Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
29 janvier 2019

Je suis comme Alice et le lapin, je suis en retard, non?

Et bien voilà, le mois de Janvier est quasiment fini et je n'ai rien bloggué depuis l'année dernière, et j'ai bien failli ne pas prendre le temps de vous souhaiter une belle et merveilleuse année 2019! qu'elle soit douce, chaleureuse et voit vos rêves et envies se réaliser, mais surtout qu'elle vous garde en bonne santé .

Des bonnes résolutions pour 2019? en fait, je n'en prends jamais, c'est le meilleur moyen de ne pas se sentir insatisfaite car on n'aura pas rempli ses objectifs! Je vais juste continuer à prendre soin de ma famille avec une année 2019 tonitruante et des dates anniversaires pour nos garçons très importantes, et continuer mes objectifs créatifs #unvetementparmoispourmoi et #objectifzerodechets et #mesdéfissolidaires .

Des créations, en ce moment, je n'arrête pas, mais il y a des projets secrets qui ne verront le jour que dans plusieurs mois, et il y a des coutures et crochets à voir tout de même! Et je vais commencer avec des coutures pour moi, en fait deux coutures que je vais vous montrer en même temps: une jupe brodée et un tee-shirt, et avec ce duo, je suis clairement au top pour mon challenge #jecoudsunvetementparmoispourmoi.

20190122_103942

La jupe #Murano est un modèle de chez Artesane (vous les connaissez déjà si vous me suivez régulièrement puisque j'ai présenté leurs modèles avec le HS de Modes&travaux), qui a proposé cette jupe dans le magazine Marie-Claire Idées numéro 130 de Janvier-février 2019, c'est un modèle qui m'a de suite plu et que je ne pensais pas trop compliquée à réaliser, mais c'était sans compter la pose de la fermeture éclair invisible et d'un problème de taille; d'après le guide des tailles, je devais opter pour un 38, mais au final, on aurait pu en mettre deux comme moi dedans; bon, ok, j'exagère et de toute facon, j'ai toujours un souci avec la taille qui baille toujours et que je dois toujours ajuster; donc hanches 38 et taille 36!

La partie broderie des poches a été un pur moment de bonheur; renouer avec mes fils colorés DMC, prendre le temps de faire naître un dessin, couleurs après couleurs, c'est toujours un bon moment de calme. L'assemblage de la jupe n'a pas été trop compliquée non plus, d'autant que j'ai beaucoup utilisé ma surjeteuse Babylock de chez JFA machines à coudre; le plus long et minutieux c'est la pose de la fermeture invisible sur le côté et je ne m'en sors pas trop mal.

Par contre, avec les soucis de taille à la taille (et apparemment je ne suis pas la seule couturière à avoir eu ce problème, tenez en compte peut-être si vous souhaitez la réaliser en prenant bien les mesures et en essayant avant de coudre pour mieux ajuster), j'ai cousu, défait, refait, redécousu, refait.... il faut dire que cette ceinture sans passants necessite d'être bien ajustée sinon on se retrouve avec la jupe sur les genoux!

 

IMG_20190122_111848_896

20190123_151014

20190123_151132

Poue le tee-shirt, c'est le jersey qui est a l'honneur avec un tissu de chez Ty Florian Boutik et le modèle Erell du livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson aux éditions La Plage; un livre, une bible plutôt, une mine d'infos pour la couturière novice que je suis, un joli cadeau de Noël de mes garçons. j'adore ce top kimono aux manches atypiques, et j'avais opté pour la forme la plus longue (pour un modèle, vous avez plusieurs possibilités, ce livre est donc un vrai trésor pour des heures et des heures de couture) mais finalement, après essai, c'est la forme médium qui me va le mieux, et sur ce modèle, j'ai testé pour les manches l'ourlet à la japonaise  et à la surjeteuse car la forme des manches s'y prêtaient bien (une technique à voir sur le site Pop Couture)

20190117_100119

IMG_20190117_112300_933

20190117_095328

IMG_20190115_155917_505

IMG_20190115_155917_509

20190117_100057Que dire? je mets juste des photos, ce top est une merveille, ce livre est une merveille! J'ai juste eu un peu de mal à comprendre les planches patron car je me suis habituée aux planches simples alors que là, on se retrouve avec des patrons modulables donc avec les dessins de plusieurs possibilités; une fois que l'on a compris le principe, il suffit d 'être attentive; c'est clairement, à mes yeux, le seule bémol concernant ce livre que je lis religieusement avant de commencer un prochain modèle. D'ailleurs, Marie poisson a aussi publié un ouvrage pour un modèle unique "Le Body de Marie" et je me laisserais bien tenter car coudre ma lingerie pourrait bien être mon prochain défi! Et je vous entends déjà dire "Il y aura des photos portées?"......

Je n'ose pas vous dire à très vite, car en ce moment, je cours et les vacances de Février pour ma zone se profile déjà à l'horizon; mais je vais essayer d'être bonne élève et vous présenter mes derniers travaux, notamment un tee-shirt de Martin, et puis il y a le salon des loisirs créatifs d'Orléans et j'ai hâte car je vais peut-être y retrouver Alice Balice  et Rose Pierret de Roseetpuisc'esttout. donc pleins de belles choses à raconter...

Je vous souhaite une douce et belle journée et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça fait un super ensemble tout fait main !<br /> <br /> Gros bisous 😘
Répondre
L
Ha Maryline, je te l'ai déjà dit sur Insta, mais cette jupe...je l'adore ! C'est une pure merveille ! Bravo : j'imagine bien à quel point tu dois être heureuse de la porter ! :) <3 Je t'envoie de gros bisous et te félicite pour tous tes projets ! Et très bonne anée à toi également ;) <3
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité