Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
13 février 2019

Un salon DIY peut en cacher un autre!

Des salons en veux-tu, en voilà!! C'est le bonheur en ce moment pour la créative addicte que je suis (oui, oui, addicte aux DIY et je l'assume, c'est grave, Doc?) avec deux salons de loisirs créatifs à une semaine d'intervalle! Le porte-monnaie n'a clairement pas aimé mais moi oui, et j'en ai pris pleins les yeux et j'ai fait le plein de belles rencontres...

Comme tous les ans, depuis 3 ans maintenant, je file chaque année au salon des loisirs créatifs d'Orléans! il est bien situé, pratique pour y aller et pas trop loin de chez moi et suffisamment grand pour me combler de bonheur sans le stress des grands salons parisiens (mais bon, un de ces jours, il va bien falloir que j'y aille et que je me fasse une virée shopping des magasins de tissus!). Bref, j'attends ce moment avec toujours autant d'impatience, d'autant plus que je savais que je verrais mes deux bloggeuses orléanaises préférées, Alice Balice et "rose, et puis c'est tout!" que j'allais rencontrer pour la première fois. Et je n'ai pas été déçue par ce salon qui propose de bien belles choses et des stands superbes en tissus et laines et bien d'autres choses encore, et surtout, surtout j'ai passé un bon moment dans le coin des bloggeuses avec Alice Balice, Roseetpuiscesttout, lesateliersdiydenat et laféecorinou

IMG_20190202_184832_560

Alors, Rose, comment vous dire, je l'adore; j'adore son livre, j'adore son univers, j'adore sa sensibilité, sa douceur et je suis tellement heureuse de l'avoir rencontré pour de vrai; car certes, la magie des réseaux sociaux fait que l'on se cotoient depuis de nombreux mois, que l'on a appris à se connaitre, mais ça reste du virtuel et bien, je peux vous dire que Rose est tout comme je pensais qu'elle est, c'est a dire absolument adorable! Bon, ça se voit que je suis très intimidée de la rencontrer, ça fait très fan, non! et bien je m'en fiche, je le suis et je suis d'autant plus ravie et fière d'avoir crocheté en suivant son livre( qu'elle m'a dédicacé avec un joli mot que je garde pour moi, très égoistement!)

20190202_125015

IMG_20190202_181025_146

Voici Alice Balice et en arrière plan son mange-problèmes et ses dernières créas au crochet!

IMG_20190202_181025_147Et Les ateliers diy de Nat, qui crochète plus vite que son ombre et sait s'y bien expliquer ce qu'elle fait, c'est un régal de la voir travailler.

IMG_20190202_181025_148

et l'adorable fée Corinou, si douce et sensible, qui m'a remis un tuto de couvre-livre que j'espère bien réalisé prochainement!

20190202_170642

20190202_171308

quelques achats lors de ce salon comme chez Histoires de filles et leur simili et tissus enduits à tomber;

20190202_171236Dotty Rose et ses tissus à prix tout doux et si beaux!

20190202_171201

Eyrelles Tissus que je ne connaissais que sur IG et que j'ai découvert pour de vrai lors du salon

IMG_20190202_192212_260

Et des jerseys tous plus beaux les uns que les autres chez  Cherry's shop fabrics qui est une boutique du 37 à Savigny-en-Véron, oh mon dieu, c'est trop de tentation! et en plus aussi présente lors du salon de Tours!

J'y viens:

20190204_194901

Screenshot_20190209-172337_Instagram

 

 

 Alors c'est le premier salon des tendances créatives à Tours et au vu de l'affluence le samedi, il faut croire que les tourangelles étaient bien en attente d'un tel évènement! Pour une grande ville comme Tours, et avec le nombre grandissant de bloggeuses et créatives du coin, il nous fallait bien un salon comme ça pour nous rassasier. Et j'ai eu la chance de gagner des places auprès de Laura de ChalaModa et barbara de Maison Elpida, (deux bloggeuses tourangelles pleines de talent et en plus,  nous sommes presque voisines) ce qui fait que j'ai pu y aller avec mon chéri ( qui cachait sa joie de m'accompagner, soyez en suûr! et qui a eu les compliments de plusieurs personnes sur les stands pour sa patience et sa gentillesse à venir avec moi! fier comme tout, mon chéri, mais j'avoue c'est un amour...) et offrir des places à mes amies.

Un grand salon, magnifique, bien agencé donc agréable d'y circuler et des stands de fous!

https://www.tendances-creatives.com/exposants-bordeaux

 

J'y ai revu mon amie Sophie, brodeuse de talent qui fait partie de l'association ABCD'Air, laquelle avait été invitée et présentait avec d'autres invités, ses créations toutes si belles et délicates, réalisées avec soin et patience par des petites mains agiles ! Quand je vois ce que font ces brodeuses, je suis à chaque fois sous le charme et soufflée par tant de délicatesse , avec un don incroyable pour mettre en scène ces broderies!

J'y ai retrouvé aussi mon magasin de machines à coudre et surjeteuse JFA machines à coudre de Tours, il y avait de supers démos, des machines de dingue comme la Gloria de chez Babylock( Ouh, là, là, Martine aurait bien réussi à m'en vendre une tellement elle fait la présentation de l'article au top!) et les brodeuses, et les MACs...

Des stands de tissus que je ne connaissais pas comme Les tissus de la Mine (large choix de tissus et petits prix)ou Joelle tissus, mais j ai aussi retrouvé Histoires de filles et Dotty Rose et aussi Cherry's shop fabrics (et là, j'ai un peu craqué!)

20190209_170113

20190209_170231

20190209_170821J'espère que ce salon aura une prochaine édition, cela manquait tellement à Tours, on y trouve des choses magnifiques, on peut voir et demander des explications, toucher et comparer, découvrir et faire des ateliers créatifs et faire de belles rencontres et le plein de projets! Oui, vraiment, à renouveler!

Et bien il semblerait que j'ai de quoi m'occuper pour plusieurs semaines, n'es-ce pas? et des anniversaires en vue et des cadeaux à faire et surtout coudre pour Martin et pour moi! Alors je vous dis à très vite....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes petites mains vont avoir de quoi s'occuper :)<br /> <br /> J'adore ta photo avec Rose et puis c'est tout, tu as des étoiles plein les yeux ❤️<br /> <br /> Des bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité