Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
26 mars 2019

Marcia l'Alpaga ou le petit monde de Pica Pau

Pour mon anniversaire, ma meilleure amie m'a offert un livre merveilleux de crochet, un livre dont j'avais beaucoup entendu parler et qui me tentait bien, le livre de Yan Schenkel alias Pica Pau  "Les amies de Pica Pau" aux éditions Eyrolles, alors pour la remercier et parce que c'est une amie en or qui sait me soutenir et m'écouter et me conseiller dans mes idées créatives, je lui ai proposé de lui crocheter un des modèles du livre; son choix s 'est porté sur Marcia l'Alpaga et j'en suis bien contente car, avouons le, l'alpaga, ça change de la licorne!

ead001d7-749f-4cee-9edc-4aec43677e2f

J'ai ressorti mes pelotes de coton de chez DMC, je les adore, elles sont si agréables à crocheter; néanmoins, si vous débutez, pensez bien que le fil se dédouble facilement au fur et à mesure du travail et que si vous ne prenez pas tous les brins, cela se verra, c'est donc un fil hyper agréable à travailler mais pas facile non plus pour une débutante... en couleur principale, j'ai choisi le coloris 38 "Liquen" et le coloris 36 "Gardenia" pour le museau.

1b995405-273a-4ba3-942b-e35ab589def7

IMG_20190314_183828_185

 

Marcia est encore toute intimidée, elle n'ose pas se montrer, il faut dir qu'il lui manque tous ses jolis atours pour parader en beauté! et tadaaaam....6c8349cc7260ae62e3b1396831a8398f

3d914b69-05a9-49e4-9c0a-02ceb86743f6

20190315_110945

Clairement, ce livre est tellement bien fait que je me suis contentée de suivre le tuto; j'ai eu un peu peur en voyant les explications pour  faire le corps et la tête car tout est en une pièce, ben finalement on lit, on suit et ça se fait presque tout seul!

IMG_20190309_204304_766

j'ai juste fait une modification concernant les couvertures, j'ai crocheté les deux que j'ai cousues l'une sur l'autre et maintenues par deux fils de mailles sérrées passées sous le ventre; et le collier de pompons est vraiment un collier de deux rangs de mailles serrées sur lesquels les pompons sont cousus, donc on peut enlever le collier et la couverture si on veut changer de déco!20190315_110758

bcd18fb0-504e-4d66-b217-adbe5d2b9e8c

20190315_110813

 

D'ailleurs, parlons du livre: après une jolie introduction de l'auteure, il y après de 50 pages consacrées au matériel et fournitures pour apprendre à choisir au mieux ce qu'il faut pour crocheter ces amigurumis, une introduction au crochet pour apprendre à tenir son crochet, tenir le fil, compter les mailles et savoir où piquer (et même pour une initiée, réviser ses bases n'est pas négligeable!), ensuite viennent les divers points de base à connaitre, comment assembler les personnages, comment lire un tuto et le comprendre... et seulement maintenant vous pouvez choisir un personnage à crocheter parmi les 20 présentés!Résultat de recherche d'images pour "les amis de pica pau 20 amigurumis à crocheter"

Résultat de recherche d'images pour "les amis de pica pau 20 amigurumis à crocheter"

Il a été offert, alors voilà je pouvais enfin vous présenter Marcia l'Alpaga; j'hésite sur le prochain de ce livre, entre Audrey la gazelle, Rosa le guépard ou Pédro von Dito le cochon...

Résultat de recherche d'images pour "les amis de pica pau 20 amigurumis à crocheter"Résultat de recherche d'images pour "les amis de pica pau 20 amigurumis à crocheter"Résultat de recherche d'images pour "les amis de pica pau 20 amigurumis à crocheter"

Résultat de recherche d'images pour "les amis de pica pau 20 amigurumis à crocheter"

Avouez que ce livre vous donne envie de vous mettre au crochet ou de crocheter un de ces petits amis si jolis! En attendant de vous présenter d'autres animaux au crochet de ce livre, j'ai d'autres ouvrages à vous présenter, c'est que ça s'active beaucoup à l'atelier en ce moment, alors on se retrouve bien vite et en attendant prenez soin de vous et soyez heureux; bises!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Demande aide sur le groin de Pedro merci
Répondre
M
Bonjour pour le groin du cochon je ne comprends pas le début obtenir 14 mailles je n en ai que 12 merci de bien vouloir me renseigner
Répondre
M
Bonjour j ai un souci pour faire le groin du cochon je ne tombe pas sur le même nombre de mailles merci de m aider<br /> <br /> mhmons@gmail.com
Répondre
H
bonjour!<br /> <br /> Je désespère de trouver le modèle de ce lama que je souhaite faire en cadeau de naissance... serait- il possible de me l'envoyer? Merci d'avance.. et quel talent avez vous!!! vos amigurumi sont splendides!
Répondre
M
bonjour tres beaux personnages par contre j'essaie actuellement de faire Pedro von dito le cochon et je n'arrive pas à faire le groin pouvez vous m'aider merci
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 321
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité