Maison Fauve est le nouveau nom d'une boutique en ligne de patrons de couture, anciennement "dessine-moi un patron" et comme j'adore l'histoire de ce changement de nom, et plus encore la créatrice de ces patrons, voici le lien pour découvrir sur le Blog le pourquoi du comment (https://www.maison-fauve.com/le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie/) et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Maison Fauve a choisi de fêter l'évènement en proposant un patron en téléchargement gratuit( pssst, c'est valable jusqu'au 15 Mai, alors on fonce, amies couturières) avec le top PANAMA (https://www.maison-fauve.com/cest-la-fete-chez-maison-fauve/).

Version manches longues ou top sans manches, avec passepoil ou sans, dentelle ou transparence, coton ou viscose, tout est possible avec ce joli top à l'allure parfaite! J'ai choisi de le coudre avec un coupon de voile de viscose de chez Mondial Tissus, doublé d'un tissu crêpe vieux rose coordonné et j'avoue être totalement fan de ce duo Top Panama/ viscose fleurie aux couleurs tendres.

20190427_170306

20190427_170354

20190427_165917

20190427_165757 (2)

J'ai coupé mon tissu en taille 38, mais pour le haut, j'ai dû retravailler la taille pour un 36 car mon top etait vraiment trop lâche sur les côtés et laissez tout voir! Point trop n'en faut tout de même.... j'ai donc essayé d'ajuster au mieux pour que le haut du top soit vraiment moulé sur mon buste menu, mais j'avoue avoir eu peur d'abimer ma viscose! Ouf, c'est passé. Je n'ai pas mis de passepoil, j'ai préféré travailler sur les plis en utilisant une technique différente de celle proposée, à savoir oublier les fronces mais faire de vrais plis à égales distances.

J'ai aussi choisi de faire un double boutonnage en haut avec unbouton quasi invisible et un autre plus voyant avec un bouton jaune coordonné aux fleurs du tissu; j'ai aussi tout surpiqué (vive la recouvreuse!) et fini mon ourlet à la surjeteuse avec un ourlet roulotté pour garder la fluidité de ma viscose. J'avais peur d'une certaine transparence de la "jupe" du top mais pas du tout car elle est très froncée et le haut est doublé donc aucun souci à ce niveau:

20190427_171600

IMG_20190423_211942_360

20190427_171524

Si l'idée de travailler ce top vous angoisse un peu, il y a un tuto sur le blog: https://www.maison-fauve.com/category/tutoriel/ ; quand je vous dis que j'adore cette Maison fauve, vous comprenez pourquoi!

Et il y a une nouvelle collection : https://www.maison-fauve.com/sew-me-pampa-la-nouvelle-collection-par-maison-fauve/ .... je suis foutue!😜😂🤣

Avec ce top PANAMA, je participe au concours proposé par Maison Fauve; de jolis lots à la clé, mais déjà le bonheur d'avoir cousu un patron de cette belle maison à laquelle je souhaite longue vie! 

Alors, vous le cousez, ce joli top!!!

à vos aiguilles, cousez!