Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
21 mai 2019

Mission garde robe avec Artesane Paris

Envie d'un nouveau challenge? Besoin de sortir de ma zone de confort? Apprivoiser de nouvelles techniques de couture et une autre façon de l'aborder? je ne me souviens pas pourquoi je me suis lancée dans ce défi d'Artesane quand je l'ai reçu par mail, mais je l'ai fait et si j'ai parfois doutée, je suis contente d'être finalement allée au bout de cette "missiongarderobe "

Le principe était de mettre en mots et photos ou dessins nos envies de garde-robe pour le printemps pour un évènement ou pour toute une saison, en version classique haut-bas et accessoires eventuellement ou en version total look; et surtout nous apprendre à définir notre style, à coudre nos vêtements avec style, passer plus de temps à coudre pour dépenser moins en vêtements du commerce, optimiser nos tissus et éviter le gaspillage... Et passer à la pratique en cousant cette garde-robe pensée et imaginée!

https://le-journal.artesane.com/etape-1-je-decouvre-la-mission-garde-robe/

https://le-journal.artesane.com/defi-garde-robe-je-definis-mon-challenge-das-de-la-couture/

https://le-journal.artesane.com/defi-garde-robe-etape-3-je-cree-mon-moodboard-dinspirations/

https://le-journal.artesane.com/defi-garde-robe-etape-4-je-cree-ma-propre-palette/

https://le-journal.artesane.com/etape-5-jaccorde-mes-trouvailles-de-tissus-a-ma-palette-de-coloris/

https://le-journal.artesane.com/defi-garde-robe-etape-6-je-compose-ma-garde-robe-et-je-la-couds/

A la clé de ce défi, de jolis lots et de belles leçons de style présentés par tous les participants de ce concours, mais surtout l'impression de progresser encore en couture; d'ailleurs, Artesane propose de nombreux cours en ligne en dessin, couture, broderie.... j'ai d'ailleurs eu le plaisir de coudre certains de leurs modèles d'un hors série de Modes&travaux avec lequel Artesane avait collaboré et ce fut un excellent moment de couture!

Mais passons à mon défi:

968fc180-f10e-431e-a9ef-136bcc1be9e6J'ai choisi de coudre le short Antibes de Anne Kerdiles Couture paru dans un hors serie Modes&travaux, ainsi que le Josy Boxy Top du nouveau magazine Fibre Mood (modèle gratuit à télécharger sur le site, clic, clic, ici) et pour finir et compléter la tenue, un sac chic de chez Joelle tissu acheté lors du salon à Tours

20190511_174950

Bon, je ne suis clairement pas la reine du dessin, ni celle de la meilleure mise en scène; y a des progrès à faire, on est bien d'accord!😜😉😁

Mais j'ai respecter mon cahier des charges tout de même, alors pardonnée?

20190515_172049

Le short à taille haute est mon tout premier et je suis vraiment fière de sa réalisation, et en plus je nai même pas souffert; le tissu vient de chez" Les filles à pois", c'est une popeline effet jean motif à pois et motif rayures; j'ai beaucoup surjeté, mais fait également des finitions soignées en utilisant beaucoup les surpiqures et j'ai beaucoup utilisé mon fer à repasser pour une finition nickel. J'ai joué sur le mix rayures et pois pour un effet chicissime.

20190506_203705

2b6cfbab-4788-40e1-99f3-b5eef696eeb3

72b32a1f754ba1c09b3695e0cb6cde7f

 Le haut est un crop top, assez court mais parfait justement avec un bas taille haute; j'ai utilisé un coupon d'un mètre en coton fleuri de chez Ma Petite Mercerie; j'adore son petit côté sage avec un dos entièrement boutonné:

b53b3a3d6ab90ce0268229151c9bde11

et enfin le sac chic de chez Joelle tissu avec un simili cuir épais à utiliser côté pile et côté face; je l'avais repéré lors du salon en présentation, j'ai hésité à acheter le patron et le materiel avec; et bien je ne regrette pas du tout car ce coupon de simili est magnifique et ne m'a même pas donné de fil  à retordre pour le coudre; le seul bémol est un tuto papier assez basique et j'aurais aimé plus de détails et photos, et surtout je me suis rendue compte après coup que j'aurais dû faire autrement pour coudre la poche intérieure, j'ai dû bidouiller un peu, je m'en sors bien et le sac est magnifique!

7ab268c8-fd78-4552-b35e-88dc79d542b8

152983c0-fe5d-403b-a134-6c0003ace9b7

Je suis ravie et fière de ma tenue, et surtout je sais que je vais la porter tout l'été! Certes le soleil a un peu de mal à arriver, l'été hésite encore à s'installer, mais moi je suis prête à sortir le short et le crop top!

72701a56-de6a-4785-8d20-029be1a51fc0

20190515_165517

Prête pour un nouveau défi!! des idées? allez je file retourner à ma MAC et mes crochets et également retour au jardin avec les plantations de mes semis! du travail en perspective; je vous retrouve bien vite pour vous présenter un petit sac trop mignon et bientôt un nouveau crochet; prenez soin de vous et à très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ! Challenge relevé haut la main, ça te fait un super ensemble !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bravo, tu as réussie haut la main, c'est superbe !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 250
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité