Quel bonheur de pouvoir vous présenter ce sac! Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pris plaisir à le coudre, d'abord parce que j'ai eu la grande chance d'être choisie par sa créatrice pour tester son tuto en avant-première avant sa parution, ensuite parce que j'adore les sacs et que visiblement je n'en ai jamais assez et puis j'avais à coeur de travailler pour https://www.facebook.com/Loumajinne que je suis sur Fb et IG depuis un moment ; c'est une créatrice extraordinaire qui peaufine chacune de ses créations, toujours à l'écoute et présente et qui a plus d'un tour dans son sac comme vous pourrez le voir sur son blog et ses pages ( je vous mets les liens comme d'habitude en bas de l'article)

Un test pour un sac, ce n'est pas seulement avoir la chance d'avoir un patron pas encore paru, c'est surtout un travail sérieux pour que l'auteur du tuto ait un retour sur ce qui va et ne va pas, les erreurs de positionnement des photos par rapport au texte, les fautes d'orthographe, les erreurs de dimensions, le choix des tissus aussi (certains tissus s'avèrent être parfois une catastrophe à coudre et les tests permettent de mieux orienter les choix des futures couturières) et nous étions donc plusieurs testeuses pour ce tuto à échanger, à dire ce qui n'allait pas, à faire des propositions pour améliorer le pas à pas; et tout ce que nous avons pu dire ou proposer a toujours été écouté et reçu avec bienveillance par Delphine, ce qui a fait de ce test un merveilleux moment entre amies couturières.

Allez, je vous le montre, ce sac:

20190622_173118

Ce tuto propose plusieurs versions au choix avec 6 anses différentes, en version uni ou bicolore, simili et tissu ou tout simili; bref une multitude de possibilité pour un même sac et donc autant de versions que d'amies à gâter ! 

https://www.facebook.com/Loumajinne/posts/2441422526087771?__xts__[0]=68.ARC2eJTPHyPsUeZMUq4eTftxfmIzZMdEFCOm_UoNBt6AaVdFBUvtz0NEZxSLWeKrPaDk7brXoMJ5WzypRsr_2ygYCuNz9lRHjmlGXpNRrOl08ZM2TC5pK37QqklHfzw8_b-XQGjYauic-PcYDnIJJwUeRGvai7TG7aDyknr0meynquC4KpDA6kaMz1Loga3pJHpASRfnSaAsZ-Tz&__tn__=-R

Aucune description de photo disponible.ici c'est la version F de Delphine Loumajinne! j'adore ce sac et cette couleur, pas vous? 

d'ailleurs, j'avais choisi la version F avec anses et poche intégrée mais ce modèle ayant été déjà beaucoup choisi par les testeuses, j'ai choisi de tester le modèle B avec des anses à coudre toutes prêtes;Aucune description de photo disponible. :Comme celui-ci (ah tiens encore du jaune que j'adore visiblement!) 

et à cette occasion, j'ai réalisé ma première commande chez https://www.lamerceriedescreateurs.fr/ (aïe, aïe, aïe, ce site est une caverne d'ali baba, au secours sortez moi de là, je vais dévaliser la boutique) et pour les tissus, j'ai choisi un simili gris qui brille de chez https://www.mapetitemercerie.com/fr/ , un simili bleu aspect tressé de chez http://www.histoires-de-filles.com/ et un coton fleuri de chez http://www.cherie-m.com/fr/; les anses à coudre 60cm viennent donc de chez La mercerie des créateurs (https://www.lamerceriedescreateurs.fr/customisation-textile/2928-anse-de-sac-a-main-noire.html?search_query=anses&results=99) .

Finalement, ce n'est pas le modèle que j'avais choisi en premier, mais j'adore mon nouveau sac, chic et sobre avec juste cette petite touche de fantaisie avec le coton à fleurs et le simili "kibrille"; le tuto ne préconise pas forcément d'utiliser un simili pour le haut du sac, mais comme je n'en fais toujours qu'à ma tête, et que je voulais utiliser mon coupon de chez Histoires de filles pour CE projet-là, et bien j'en ai bavé pour coudre le tour du sac; vous savez, le final d'un travail qui fait toute la difference et qu'il ne faut pas rater; bon ma Brother Innovis n'a pas du tout aimé cette étape et en désespoir de cause, j'ai du abandonner la couture de finition, mais j'ai posé un scotch double face à l'interieur avant de faire ma couture finale intérieure pour que cela soit aussi joli que sur le modèle de delphine. 

20190622_172459

20190622_172144

20190622_172520

20190622_172540

 

Par rapport au tuto, j'ai choisi de poser des pieds au fond du sac car j'ai toujours tendance à poser par terre mes grands sacs et le fond étant gris clair, il aurait été vite sale!

20190622_172725Voici donc les liens pour découvrir Delphine Loumajinne: 

https://www.facebook.com/Loumajinne

https://www.instagram.com/loumajinne/

https://www.pinterest.fr/loumajinne/

https://www.makerist.fr/users/loumajinne

http://loumajinne.canalblog.com/  

Comme vous pouvez le constater , on était faites pour se rencontrer et s'entendre; crochet, couture, sacs, on a beaucoup en commun et nous avions d'ailleurs collaborer pour une autre créatrice autour de sa poupée Clems!

et pour découvrir son nouveau tutoriel, le sac danièle, c'est ici: 

https://loumajinne.wixsite.com/loumajinne?fbclid=IwAR0kX1OddeuLhNi_LB648DHhtigcZZ8XDydUPNxnpWXprFxhHsjopcZaYpE

https://www.makerist.fr/patterns/sac-daniele-sac-cabas?utm_source=google&utm_medium=aff&utm_campaign=nb_fr_patterns_1970-01-01&utm_term=loumajinne_2019-7-10&utm_content=text-affiliate-8024918

alors, vous êtes conquises? moi je l'ai été au premier coup d'oeil; plus encore en décortiquant ce tuto de qualité, et encore plus en voyant le résultat final. Si vous voulez réaliser votre nouveau sac vous même, ce pas à pas est vraiment parfait, vous serez guidés tout doucement pour avoir un sac unique et puis le home made sera toujours plus beau que le made in C.... et cela fait vivre nos créateurs et artisans! 😉😊💖💖💖💖