Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
16 août 2019

Mon premier maillot de bain s'appelle Cajou !

Et oui, tout arrive, j'ai cousu mon premier maillot de bain, et pourtant il y avait longtemps que ça me trottait dans la tête, notamment après avoir vu les merveilles de l'an passé de anne-Charlotte (https://lebazardannecharlotte.fr/); mais bon, parfois il faut du temps pour mûrir une idée et plus encore pour trouver les fournitures adequates. Et cette année, Craftine, mercerie de vente en ligne, ( https://www.craftine.com/) a proposé sur son IG et Blog un tuto de maillot trop facile et la liste des fournitures à shopper!

20190726_175103Alors? 🤞🤞🤞

Le tissu est canon, j'adore et il est vraiment très agréable à coudre et plus encore à porter. Pour ma version, j'ai choisi de me compliquer la vie en doublant mon maillot, mais je dois dire que le tuto proposé est tellement top que ça se fait presque tout seul... et ma surjeteuse et ma recouvreuse m'ont été d'une grande aide.

IMG_20190725_120203_189

Petite séance rembourrage du haut du maillot! Ne me demandez pas pourquoi, hein? 🤣😂😜 j'adore la forme bandeau mais alors avec ma poitrine menue, j'ai l'impression d'avoir 14 ans.... Donc léger rembourrage parce que point trop n'en faut tout de même sinon ça devient limite suspect!

20190803_174252

20190803_174329

 

Bon, vous n'en verrez pas beaucoup plus, mais c'est en tout cas plus que sur IG ou FB! c'est un maillot qui tient ses promesses, agréable à porter et parfait pour bronzer (crémée et protégée, pas folle, la guêpe!) sans les lanières du maillot de bain; par contre, pour enchainer les longueurs de piscine, on évite, au risque de voir le haut flotter loin de vous, enfin je parle de moi, là, vous l'aurez compris!

allez, voici le lien du tuto:

https://www.craftine.com/blog/tuto-maillot-de-bain-cajou/

20190726_174635

et celui de Craftine : https://www.craftine.com/

J'aime énormément ce site de vente en ligne de tissus et mercerie, je vous en ai déjà parlé d'ailleurs et leur Blog est vraiment excellent; à découvrir si vous commencez la couture et puis si vous vous y connaissez dejà il y a souvent des idées et astuces (https://www.craftine.com/blog/) ; quant aux tissus, ils sont toujours superbes  (souvenez vous de mon sweat gris et bleu d'après un patron de https://www.jour-de-couture.com/ ) et le suivi de commande est juste hyper réactif ( quand vous commandez 20m de laminette, ça interpelle et du coup, petit message pour demander si ce n'est pas une erreur! non, non, c'est normal, par chez moi, je n'en trouve nulle part alors hop, commande en gros).

Vraiment il va falloir que je teste leur box en abonnement (https://box.craftine.com/); le principe, on reçoit tous les 2 mois une boite remplie de surprises, on ne connait pas les projets, ni les tissus (2 tissus et la mercerie), mais il y au moins deux projets possibles avec patrons en PDF ou version papier (ma préférée car imprimer, c'est pénible).

Cette cousette de l'été m'a donné envie de coudre également de la lingerie, parfait pour avoir vraiment quelque chose de totalement adapté à ma morphologie... A dans un an peut-être? j'espère avant, mais comme le temps file et que j'ai plus d'idées que de doigts, il ne faut jurer de rien!

En attendant une cousette sous-vêtements, on se retrouve bien vite pour de nouveaux projets broderie et crochet et toujours de la couture!

bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, ce maillot de bain est superbe. Bravo<br /> <br /> Vous êtes très douée !<br /> <br /> Svp, pouvez vous me renseigner sur la taille (juste ou normale) et me dire quelle formes de coques vous avez rajoutées, et où on peut en trouver. Je n'en trouve pas pour maillot bandeau.<br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
A
Wow, il est superbe ! Tu es la reine de la couture ❤️❤️❤️
Répondre
K
SUPERBE!<br /> <br /> Agréable à porter je n'en doute pas, et très joli à regarder çà, c'est certain.<br /> <br /> J'adore les couleurs et la matière, et le modèle aussi, il faut bien l'avouer.
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité