Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore? la rentrée est bel et bien passée et je vous parle de ce moment délicat que les enfants n'aiment pas vraiment avec la reprise de l'école! Parce que, oui, clairement, je retarde, ou plutôt je remets les pendules à l'heure en essayant d'être à jour de mes articles de blog et forcément il fallait que je vous parle de ce petit top à bretelles et à smocks que je me suis cousu pour le défi de https://www.instagram.com/rennes_des_cousettes/?hl=fr (quoi, vous ne connaissez pas rennes des cousettes? je les adore, j'aime leur défis qui boostent et permettent de se dépasser, j'aime les merveilles et les jolis comptes qui y sont mis en avant, j'aime leur gentillesse et leur écoute, avec elles on se sent Reine et ça fait du bien!)

Bref, un défi couture? je l'aborde toujours avec un peu d'appréhension, je ne sais jamais si je vais réussir, si je vais être à la hauteur, mais en même temps, je trouve cela tellement stimulant que je ne résiste pas longtemps! En Septembre, c'était #metslagazepourlarentrée (https://www.instagram.com/p/B16zNTPI4Yw/)............Oh, my God! la double gaze et moi, on est moyennement copines, je trouve ce tissu joli, mais un peu difficile à coudre, un chouia trop fuyant, bref la gaze se rebelle avec moi, il allait falloir dompter la bête, alors j'ai cherché une idée sur Pinterest et je suis tombée sur le top à smocks de BurdaStyle #sweetsmocking, ça a tilté, l'idée m'a plu et les smocks pour donner du corps à ce tissu mou, je trouvais ça parfait!

20190918_191317

Et, là, ça fait carrément la fille qui se la pète grave d'avoir cousu son top à smocks! en vrai, la partie pose de mannequin est toujours le moment du travail le plus pénible pour moi; heureusement que c'est mon fils, ADO-rable et indulgent avec sa mère ,qui prend les photos!

20190918_191053

20190918_181225

20190918_180925

 

Ca, c'est pas ma faute, Julien fait des photos et s'amuse avec en même temps! ne me demandez pas comment il arrive à faire les deux 😉😱🤣😂

20190918_180909

Finalement, c'était une bonne séance photo, il faisait beau et encore chaud et si la rentrée était passée, on se serait encore cru en été; de quoi passer un bon moment en duo!

Zoom sur mon travail des smocks, ce n'est pas absolument parfait, ce sont mes premiers smocks, mais je ne m'en suis pas trop mal tirée; le plus long est de préparer les cannettes de fil élastiques (et il en a fallu un certain nombre à faire à la main) et il faut aussi veiller à sécuriser les fils au départ et à la fin:

20190918_191233

20190917_173801

20190917_205546

Normalement, ce top se porte tel quel, mais pour éviter de me retrouver avec un top qui dégringole à la taille (#teampetitespoitrines), j'ai choisi de coudre deux bretelles; au final, il m'aura fallu 3 bonnes heures pour coudre mon top à smocks et participer au défi de rennes des cousettes (au passage, je n'ai pas gagné, il faut dire qu'il y a des couturières extraordinairement douées, mais quel plaisir néanmoins de faire partie de la team des cousettes). Depuis, ce joli top est gentiment rangé pour l'année prochaine, le temps s'est vraiment gâté et ce sont les cousettes d'automne qui vont bientôt se retrouver à l'honneur.

A bientôt,

bises,

Maryline