Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
14 janvier 2020

Mon Blog, mon bilan pour 2019 et mes projets pour 2020

Bonjour à tous, 

 

Il y a si longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog que je ne sais pas par quoi commencer! Alors plutôt que de partir bille en tête, je vais d'abord vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année 2020; qu'elle vous apporte joie, bonheur et amour et qu'elle vous garde en bonne santé!

C'est un billet d'humeur sur le blog d'une couturière concernant la suprématie d'Instagram et la mort lente des Blogs qui m'a fait prendre conscience que j'oubliais effectivement mon blog pour me consacrer exclusivement à mes publications IG; c'est si facile, rapide et on peut dialoguer en direct avec de nombreuses personnes que j'avoue avoir beaucoup privilégié ce moyen de communication au détriment de mon Blog à moi; il était pourtant un lien avec ma famille et mes amis et il permet de poster plus de photos, de commenter plus également, voire même d'écrire un roman comme me disent mes fils!

Plutôt que de faire de nombreux articles pour présenter mes innombrables travaux de ces dernières semaines, je vais vous présenter une petite rétrospective de cette année 2019 avec le fameux Top Nine de Instagram et mes propres top nine en fonction de mes travaux:

IMG_20191228_142954_859

Voici donc mon top nine version IG avec les photos plébiscitées par les internautes; assez représentatif de ce que je fais, à savoir de la couture, du crochet et de la broderie, non?

Du coup, je me suis dit que je pouvais aussi faire mes propres top nine suivant mes activités, doù un spécial couture de vêtements (en fait j'aurais pu faire plusieurs top nine tellement j'ai cousu de vêtements!)

IMG_20191231_074642_391

 

Des jupes longues ou courtes, des pantalons , des tops ou des sweats, des chemises, j'étoffe ma garde-robe home made et désormais je n'hésite plus à porter ce que je couds; j'en profite souvent pour participer à des défis couture et je continue à être testeuse pour plusieurs créatrices, et parfois je retrouve une de mes cousettes au détour d'un magazine comme Passion couture créative ou Idées à faire!IMG_20191231_074642_399Des accessoires divers et variés, des sacs, des pochettes, des étuis à lunettes et toujours des tests de patron, et dès que je le peux, des participations à des actions caritatives.

IMG_20191231_074642_400

De la broderie, retour vers mon premier amour et ma première approche du monde du DIY avant qu'internet n'arrive dans nos vies! encore une fois des défis broderie avec des blogueuses, des broderies sur des vêtements et les premiers en broderie de Martin avec un kit créatif plutôt bien fait!

IMG_20191231_074642_390

 

Du crochet dont je ne peux plus me passer avec de belles découvertes de créatrices merveilleuses qui m'ont permis de progresser encore et toujours et encore une fois mon rôle de testeuse auquel je tiens afin d'aider des amies talentueuses.IMG_20191231_074642_451Et j'ai fait un spécial Rose et puis c'est tout puisqu'elle m'a permis de participer des le début à son projet des "Mailles héroines" au profit d'une association; un projet dont Rose m'avait parlé lors du dernier salon des loisirs créatifs d'Orléans et qui m'a permis de me dépasser en crochet en imagiant entièrement une tenue de poupée en fonction de l'héroine que je souhaitais représenter; sans compter ses poupées au crochet et de jolies fleurs pour orner mon chapeau de l'été.

J'ai parfois l'impression de ne pas avancer dans mes travaux mais finalement, quand je vois cette rétrospective, je me dis que j'ai bien travaillé! Désormais je peux abandonner l'idée de coudre" un vêtement par mois pour moi "puisqu'en fait , j'en couds plus d'un par mois sans compter ceux de Martin que je ne vous ai pas présenté.

20191218_162517

Voici ma première tenue de fêtes, ma robe Bohème Tigre d'après un Chouette kit!

20191224_150247

Et pour le réveillon de la saint-sylvestre, j'avais opté pour un top Margot de La Maison Victor en jersey à paillettes de chez Mondial tissus (un top qui participe au #défipaillettes de https://www.facebook.com/artesaneparis/ , mais vu le niveau des participantes, ne vous faites aucune illusion, mais l'essentiel n'est pas là, n'est-ce pas!)

Mes projets pour 2020, coudre mes tenues de sport.... et coudre ma lingerie! bon, ben, on va respirer un grand coup et se lancer...

Pas de résolutions , je n'en prends jamais; non pas que je fasse tout bien comme il faut, c'est juste que je préfère avoir des buts dans la vie et essayer de les atteindre sans me fixer de date précise, ça me permet de ne pas me morfondre en me demandant quoi faire sans me mettre la pression. Mes premiers essais ne seront pas parfaits comme ce fut le cas pour mes vêtements, et petit à petit, ce sera de mieux en mieux!

Je prends aussi plus mon temps pour coudre au risque de voir mon armoire déborder, ce qui serait le contraire de ce que je veux! je veux consommer mieux et différemment, j'essaie de privilégier les petites boutiques en ligne et de choisir de beaux tissus plutôt que d'entasser des tissus que je n'utiliserais pas forcément! J'essaie aussi de choisir les boutiques en fonction de leur démarche auprès des entreprises locales comme Chouette kit qui fait travailler un ESAT près de chez eux pour les emballages par exemple. Ou Etoffe malicieuse qui a la même démarche avec un fournisseur de sa région pour ses kits. Je choisis aussi des tissus différents que si j'achetais un modèle tout fait, plus de couleurs, plus de fleurs, plus et mieux sinon à quoi bon coudre pour avoir tous le même uniforme.

J'ai encore du mal à choisir la bonne taille pour un vêtement; il faut savoir que les tailles du commerce et les tailles des patrons sont differentes et si je porte du 38 commerce, j'ai appris grâce à Jour de couture que finalement je correspond plus à un 34/36 pour le haut surtout en jersey! Ce qui explique pourquoi parfois je me retrouvais avec un vêtement cousu trop grand malgré mes essayages. J'ai donc encore beaucoup à apprendre, c'est bien, c'est un challenge!

Finalement, je ne savais pas par quoi commencer et j'ai été pipelette ; bref j'ai écrit un roman! 

Merci d'avoir pris le temps de me lire; encore une fois je vous souhaite une belle et douce année et à très vite (et tiens si, une bonne résolution, reprendre le chemin du Blog plus régulièrement!)

Bonne journée,

Bien amicalement, 

Maryline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien, une année 2019 vraiment bien remplie ! Je te souhaite que cette nouvelle année soit aussi créative ❤️<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou ma belle Maryline ! :) Alors, avant tout donc, je te souhaite également une très belle année ! Je voudrais également te rassurer quant à la "suprématie" d'Instagram : elle est en grand déclin...au profit des blogs qui eux, ne dépendent pas d'un quelconque algorithme ;) Et personnellement, j'ai un grand plaisir à lire les articles de blogs, plus complets en général, et moins "chronophages" car on publie rarement tous les jours sur un blog, alors que certains Instagrameurs publient même plusieurs fois par jour, ce qui fini par lasser. Bref, cette parenthèse étant faite, j'adore tout ce que tu as cousu et sincèrement, j'espère que tu écriras plus sur ton blog cette année : ça me motive et me donne des idées ! :) Merci pour tout <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée ma douce Maryline :) Nathalie
Répondre
P
hihi c'est drôle que le même jour, on écrive toutes les 2 le même style d'article avec un titre quasi similaire en plus.:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite sur Feedly récemment pour ne pas louper les articles de tous les blogs que je suis. Finalement je m'y retrouve mieux que sur Hellocoton.et je me rends mieux compte de tout ce qui a été publié récemment.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, ça m'a fait beaucoup rire de découvrir le titre de ton article :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc tu peux être fière de toi ! Toutes ces belles réalisations ! Je m'étais déjà rendue compte que tu étais très active au niveau de la couture et du crochet Mais dans cette article je me rends mieux compte de l'ampleur !<br /> <br /> Bravo !! tu peux être fière de toi<br /> <br /> J'espère que 2020 sera autant créative ou plus que 2019<br /> <br /> Hâte de voir tes essais en lingerie<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quelle année 2019 ! Je te souhaite que 2020 soit aussi bien remplie... <br /> <br /> Je partage ton avis concernant les blogs vs Instagram... :)<br /> <br /> En tous les cas ça permet de très jolie rencontre !!! Hein ?! :)<br /> <br /> Tous mes voeux en tous les cas !!! Bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité