Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
25 février 2020

bob et cape, parée pour l'hiver!

En fin d'année, une créatrice a offert un patron de chapeau avec pour objectif de coudre ce Bob Fauve en vue d 'un concours! J'ai forcément tout de suite eu envie de le coudre surtout parce que j'adore les chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs et que quand Maison Fauve (j'avais déjà réalisé un top de sa création!) propose une telle opportunité, ça ne se refuse pas du tout!

Je voulais un bob chic et chaud pour l'hiver, tout en élégance et en sobriété; j'ai choisi un coupon réversible de chez https://www.craftine.com/, du coup la doublure du bob c'est le même tissu mais à l'envers sauf pour le revers du bob qui présente le même motif recto verso.

20200129_163125

Alors, ce bob m'aura donné quand même du fil à retordre dans la mesure où je l'ai cousu trop petit au départ et que j'ai dû tout recommencer avec la taille intermédiaire. Et puis la créatrice propose une version avec du biais à l'interieur pour assembler l'endroit et l'envers et cacher les coutures mais moi ça ne me plaisait pas du tout; je ne voulais aucune couture apparente donc j'ai fait comme pour mes sacs en mettant à la fin les deux endroits l'un contre l'autre et en cousant ensemble avant de retourner sur l'endroit par l'ouverture laissée sur le tissu interieur; du coup aucune couture apparente du tout et pas de surépaisseur avec le biais!

20200129_164610

20200129_165132

20200129_165220

Vous voyez mieux l'intérieur? nickel, non? et 3 surpiqures sur le rebord du bob pour maintenir l'ensemble et faire plus joli comme demandé par la créatrice.

Alors vous avez pu apercevoir sur une des photos une cape assortie.... Et oui, enhardie par le défi de Maison Fauve, j'ai mis un tigre dans mon moteur et embrayé avec une couture de cape qui au départ n'avait rien de sorcier mais que j'ai compliqué en cherchant à lui donner une forme similaire à mon bob et en utilisant en guise de biais le tissu doudou du bob (qui dit tissu doudou dit moelleux et épais donc, amie couturière, tu as de suite compris quel fut mon principal souci avec ce biais maison?)

20200129_164136

Le tissu de la cape est un superbe lainage de chez https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/ et le patron provient du magazine https://www.creative-magazine.com/ , c'est un modèle proposé par le site https://www.chienvert.com/ . Ce qui m'a pris le plus de temps , c'est la création de mètres de biais et surtout sa couture en partie à la main, notamment sur l'envers! patience et longueur de temps... mais ça en valait la peine, j'adore le rendu de l'ensemble.

20200129_164038

20200129_164220

20200129_163357

20200129_164442

20200129_164758

20200129_164806

C'est un challenge qui m'aura pris un certain temps, mais à quoi bon coudre à toute vitesse ; autant profiter de ces longs moments d'hiver pluvieux pour peaufiner mon travail, réfléchir à ce qui est le mieux pour une cousette, à ce que j'ai envie de voir dans ma penderie! 

20200129_162254

Mon bob n'a pas gagné, autant vous le dire tout de suite, l'important est et  restera toujours de participer, de découvrir de nouvelles couturières et d'échanger avec elles ( j'ai d'ailleurs découvert de belles et talentueuses jeunes femmes tourangelles sur les réseaux sociaux et c'est désormais un bonheur de les suivre) ; d'ailleurs je regarde déjà vers de nouvelles créations et de nouvelles idées, ça bouillonne fort la haut, le printemps est en ligne de mire et avec lui les cousettes de tee-shirt, jupes et jolies robes!

On se retrouve donc bientôt avec du crochet et toujours de la couture; 

bises à toutes et tous,

Maryline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho mais bravo ma Maryline, ton bob est trop beau <3 Ta cape est également superbe : te voilà avec un très bel ensemble ! :) Gros bisou et bonne semaine ma douce :) Nathalie
Répondre
A
Ça fait un super ensemble ! Je craque complètement pour ton couvre chef ❤️❤️❤️
Répondre
M
Bravo! Un bel ensemble!
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 323
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité