Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
15 avril 2020

le projet MailleMiniMoi de Rose Pierret

Si vous ne connaissez pas Rose, c'est que vous me suivez depuis peu mais rassurez vous, vous êtes tout excusés, d'autant que je vous invite maintenir à découvrir le doux univers enchanté au crochet de https://www.instagram.com/roseetpuiscesttout/?hl=fr ; Rose, j'ai eu le bonheur de la rencontrer lors d'un salon et nous aurions dû nous revoir cette année au moins une fois, si ce n'est deux, mais hélas, Covid est passé par là et a tout bouleversé!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-elle-fabrique-poupees-effigie-nos-proches-1664313.html : un petit article pour découvrir Rose!

https://www.marabout.com/rose-et-puis-cest-tout

https://www.marabout.com/mes-poupees-en-crochet-9782501124904

Qu'à cela ne tienne, nous n'avons pas besoin de nous voir pour nous apprécier et pour échanger entre amies, et plus encore quand Rose se lance dans un nouveau projet et qu'elle me demande d'y participer. Un projet peut-être encore plus fou que celui des mailles héroines (je ne pensais pas que cela serait possible de faire encore plus fort mais Rose l'a fait et nos a embarquées dans sa fabuleuse aventure, une fois de plus); son idée, crocheter une poupée pour un enfant à l'effigie de celui-ci! Vous allez me dire, mais ce n'est pas déjà ce qu'elle fait! Si, si, mais cette fois, c'est la poupée d'un enfant Extra-Ordinaire, un enfant dont la vie n'est justement pas ordinaire parce qu'il se bat contre la maladie , souffre de handicaps, des petits guerriers avec un petit quelque chose en plus ou en moins, des enfants incroyables et des parents qui se battent avec eux et pour eux au quotidien. J'ai été une de ces mamans avec mon fils ainé et je sais combien les attentions, les mots, les gestes, l'écoute sont essentiels pour tenir le coup; mon fils ainé m'a époustouflé par son courage et sa ténacité et chaque jour était un combat avec parfois un pas en avant et souvent deux pas en arrière jusqu'à ce qu'un jour il n'y ait plus que des pas en avant, mais que de chemin avant d'en arriver là! 

J'ai hésité avant de dire Oui à Rose; peur de ne pas être à la hauteur comme d'habitude; peur de décevoir un enfant; peur de me souvenir et de pleurer....Et puis j'ai vu la bouille d'amour d'Adriano, j'ai lu son histoire et son sourire et ses beaux yeux ont fait le reste.

Adriano est né en 2015 à 32 semaines de grossesse; un petit bonhomme arrivé un peu tôt qui se bat depuis sa naissance contre la Leucomalacie : 

La leucomalacie est une pathologie rare qui touche la plupart du temps les enfants prématurés. Elle correspond à une lésion de la substance blanche du cerveau. La lésion n'est pas toujours diagnostiquée pendant la grossesse, les parents l'apprennent souvent pendant les premières heures de vie de leur bébé. L'échelle des séquelles est très vaste : de simples difficultés d'apprentissage à des handicaps lourds neuromoteurs.

Je ne vous mets pas de photos d'Adriano, elles lui appartiennent et appartiennent à ses parents, mais je vous mets le lien de la page IG du Combat d'Adrian (https://www.instagram.com/lecombatdadriano/?hl=fr ) ; vous pourrez ainsi faire sa connaissance et comprendre le combat quotidien de toute une famille.

20200309_181654

Adriano et sa petite coupe en brosse, ses lunettes et sa tenue avec chemise blanche et cravate qu'il devait porter pour un evenement familial, sans oublier ses attelles qui m'ont rappelé tant de souvenirs douloureux et m'ont souvent mis les larmes aux yeux; et comme Adriano est un petit héros au grand coeur, il a droit a son coeur au crochet et sa cape rouge de super héros.

20200309_181640

Bon, forcément, je n'allais pas lui envoyer juste une poupée, alors comme Pâques était encore loin ( tout ceci a eu lieu dans un autre temps où l'on pouvait encore envoyer des colis!) j'ai décoré un petit panier avec son prénom et je lui ai cousu un snood vraiment très garçon, en rapport avec une photo d'Adriano que j'avais reçu de Rose, où on le voyait poser devant des avions ( ça, c'est bien un truc de petit mec, non?) 

20200309_181754

20200309_181819

20200309_181905

20200309_181841

20200309_181938

20200308_161219

20200312_093655

Et si vous regardez ce lien, vous pourrez voir qu'Adriano a bien aimé son petit panier: https://www.instagram.com/p/B-72Ae0KWnJ/

Du fond du coeur, je remercie Rose de m'avoir permis de participer à cet évènement! Je ne me pensais pas capable de crocheter pour ce projet pour tellement de raisons, mais je me rends compte que c'était de mauvaises raisons et rien ne vaut la sourire d'un enfant! J'ai imaginé son étonnement, sa joie (j ai quand même eu peur de sa déception, genre quoi c'est moi, ca!) de recevoir un colis surprise.

Quand j'ai commencé le crochet, je pensais que cela ne durerait qu'un temps, et que je finirais par m'ennuyer; je ne m'ennuie jamais, les projets sont tous plus beaux les uns que les autres et quand mon crochet sert à quelque chose, ça me fait d'autant plus plaisir; on ne se méfie jamais assez d'une femme munie d'un crochet, c'est peut-être une sorcière, c'est peut-être une bonne fée! c'est en tout cas magique...

Quoi, vous êtes encore là? vous devriez déjà être sur la page d'Adriano à admirer le courage et la force de caractère de ce petit bonhomme... allez, ouste, filez et on se revoit bien vite pour de nouvelles aventures; en attendant , plus que jamais, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a du être ravi de sa poupée ce petit bonhomme ! J'adore le snood et le panier à oeufs, je suis allée voir led photos, il avait l'air au taquet avec tous ces cadeaux :) un grand bravo pour tout ce que tu lui as réalisé et ta gentillesse ❤️❤️❤️
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 330
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité