Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
13 juillet 2021

Athéna

Il s 'est passé tant de choses depuis ma dernière connexion et publication sur ce blog que je ne sais finalement pas par où commencer alors le plus simple est de vous dire Bonjour et de vous dire combien vous m'aviez manqué.

J'ai beaucoup travaillé pendant ces mois de confinement, deconfinement, reconfinement... et énormément publié sur Instagram et Facebook, délaissant totalement mon blog qui me demande énormément de temps; faire l'école à la maison ou blogger, finalement la vie aura choisi pour moi, et puis ... Mais ne pas se laisser abattre et apprendre de ses erreurs, se recentrer sur l'essentiel( ma famille) et continuer à travailler sur mes projets créatifs, penser à l'avenir et préparer de belles choses, voilà de quoi revenir ici en pleine forme et avec , je l'espère, de belles choses à vous montrer.

 

Je commence avec un defi proposé par La Petite Frambise et le dressing de Cindy autour d'un thème, la robe Athéna qu'elles proposent gracieusement jusqu'au 31 Juillet avec un challenge et un concours à la clé.

https://www.instagram.com/p/CQETVXdrXZ3/

✂️ Le principe ? Publier sur Instagram ce que tu auras cousu à partir de notre patron Athena qui existe en version top, robe longue ou robe courte!
4 gagnants pour 4 grandes catégories 👉🏻

1️⃣ La meilleure mise en scène... celle que Martin Scorsese pourrait imaginer pour un de ses films.

2️⃣ Athena la plus chic, celle que tu pourrais porter lors d’un dine avec la reine Élisabeth II.

3️⃣ Notre coup de ❤️ celle qui réunit toutes les catégories soit la robe parfaite 😁

4️⃣ Le meilleur Hack d’Athena, surprends-nous avec le hack original 👍😉

🚨 CONDITIONS 🚨
.
1) Coudre le patron athena et Publier ta photo sur Instagram avec le #patronathena en évoquant le défi.
2) Nous taguer @ledressingdecindy et moi @lapetiteframbise pour qu’on puisse voir ta réalisation ❤️ainsi que nos 4 partenaires qui vont t’offrir des beaux cadeaux @sotissus @atelier27 @lescouponsdesaintpierre @pretty_mercerie
3) suivre mon compte ainsi que celui de @ledressingdecindy . N’oublies pas de télécharger le patron pendant qu’il est gratuit !
Suivre les comptes de nos partenaires
@atelier27france
@sotissus_com
@pretty_mercerie
@lescouponsdesaintpierre

IMG_20210630_151542__01__01

Je vous présente donc ma Robe Athéna en taille 1; catégorie Hack de patron! avec un duo de tissu de chez Les coupons de saint-pierre, un coton froissé bleu jean pour le haut et un coupon de crépon viscose tie&diy rayé lurex argent sur fond bleu ) 

Un patron hacké car le buste a été retravaillé pour etre plus cintré et plus court pour ne pas mettre d 'élastique comme sur le modèle de base. Le haut a été doublé pour une meilleure tenue et pour ue finition impeccable. J 'ai supprimé les petits noeurds en haut du corsage pour un lien resserré.

L'élastique à la taille a été remplacée par une large ceinture.

J'ai également rajouté 5 cms de chaque côté de la jupe sur les 3/4 de la hauteur pour une belle ampleur athénienne. et j'ai opté pour un ourlet roulotté pour garder la souplesse et la fluidité du tissu de la jupe.

IMG_20210630_151620~2

IMG_20210630_152507__01

IMG_20210630_151828__01__01

IMG_20210630_152116__02__01

IMG_20210630_152156__02

IMG_20210630_151344__01__01

 

Zoom sur les plis de ma robe, le tie&diy magnifique de ce coupon et sur l'ampleur de la jupe qui laisse libre de ses mouvementsIMG_20210630_152005~2

A la base, le hack de la robe n'était pas prévu, mais coupée en taille 1, après avoir fait une toile pour voir ce que cela donnait, la robe s 'est avérée trop grande pour moi, l'effet blousant du haut ne collait pas avec mon buste menu. je me suis donc lancée dans une modification du patron pour coller à ma morphologie, avec en tete, l'idée de garder le principe de la robe longue ( pas de hack en combinaison ou robe short ou haut et bas séparé, il etait important pour moi de garder cet esprit robe des deux créatrices)  mais de tarnsformer Athéna juste ce qu'il faut pour qu'elle devienne ma robe unique et personnalisée. 

D'ailleurs, ce patron , je l ai cousu en version longue mais vous pouvez aussi choisir la tunique ou la robe courte; tout est possible avec ce patron , modulable à souhait!

Si vous souhaitez rejoindre l'aventure de ce défi , vous avez encore largement le temps de nous rejoindre et d'admirer les versions d'Athéna, toutes plus belles les unes que les autres. Ne vous focalisez pas sur le fait qu'il y a dejà beaucoup de participations; l 'important est de participer, de s'amuser, de coudre et se faire plaisir, de prendre le temps de choisir ses tissus ( d'ailleurs mon horizon tissus s 'est élargi avec l'ouverture de deux magasins tout près de chez moi quartier des tissus tours nord  et self tissus tours )

J'espère vous retrouver bien vite; j'ai encore tellement de choses à vous montrer

N'hésitez pas à me rejoindre sur IG (https://www.instagram.com/les_brico_line_de_mary/ ) et FB (https://www.facebook.com/lesbricoline)

A bientôt....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique ta robe Maryline, et elle te fait une silhouette de dingue ❤️❤️
Répondre
M
Coucou ma douce Maryline !<br /> <br /> Ha mais cette robe est juste magnifique <3<br /> <br /> Hé oui, la vie nous ramène à l'essentiel : pour ma part, je n'ai pas trop publié non plus pendant le dernier confinement !<br /> <br /> Et désormais, je ne publie plus chaque semaine car je ne peux plus, entre les vacances de la demoiselle et le télétravail de Monsieur Chéri, difficile de tout faire ;)<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Maryline :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 249
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité