Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
15 août 2020

Retour en enfance avec les patrons pour poupée

Quand j'ai commencé à coudre, je n'aurais jamais imaginé vivre autant d'aventures et éprouver autant d'émotions!

Quand j'ai commencé à coudre, c'était par obligation pour bricoler des pyjamas mettables pour mon fils ainé né handicapé par un pied varus équin puis freiné dans sa croissance par une osteochondrite de hanches soignée par attelle... bref, pas du tout rigolo, pas du tout fun, mais absolument indispensable; il a été soigné, il a grandi, j'ai rangé ma machine à coudre et mes aiguilles, remisés dans un coin, oubliés pour tout oublier! Mais quand tu as une grand-mère couturière, une maman qui savait elle aussi jouer de l'aiguille, et que tu adores le fait main!....

Après des débuts laborieux, pas du tout concluants, limite pas portables...

Après une super réunion de couturières pour une grande marque de machines à coudre au cours de laquelle tu rencontres Cindy et Anne Charlotte de l'emission Cousu main, ainsi qu 'une super jeune femme de Tours (https://www.instagram.com/audrey37p/ qui me motive à coudre mes vêtements, je me lance, je créé ma page FB dédiée https://www.facebook.com/lesbricoline et dans la foulée mon compte IG en privé que ma douce Nathalie https://www.instagram.com/mylovellydolls/ m'encourage à mettre en public sans avoir peur de tout (merci, Nathalie, tu avais tellement raison) .

Et depuis grâce à ces belles rencontres, tout s'enchaine et les belles rencontres aussi comme celle avec Marielle de https://www.instagram.com/jourd) ecouture/ qui me fait vivre des aventures dingues depuis que je la connais ; on ne se connait pas pour de vrai, on a pris le temps de s'apprivoiser et de se connaitre (chat echaudé craint l'eau froide sûrement de ma part, et puis je suis timide et réservée, si si c'est vrai !) ,on s 'est rendus compte que l'on se ressemble beaucoup, des goûts similaires, des choix de vie aussi, un véritable coup de foudre créatif et une confiance réciproque pour en arriver à une jolie collaboration et la naissance d'une nouvelle collection de patrons pour poupée

Screenshot_20200815-142529_Instagram (1)

https://jour-de-couture.com/produit/patrons-de-couture-pour-poupee/

Vous ne rêvez pas, je ne rêve pas, cette collection de poupée, c'est Marielle qui vous la propose sur son site JOur de couture avec mes photos et notre travail à 4 mains prend une autre dimension. 

Tout a commencé avec la jupe crayon Loridgina; pour la présentation de ma jupe en version femme, j'ai eu l'idée, après avoir discuté avec Marielle et avoir lu son blog ( je vous mets le lien de l'article plus bas), de faire une mini version pour la poupée de mon enfance qui trône dans mon atelier, habillée de sa robe de bal cousue par ma mamie; j'ai passé un temps fou a reproduire le grand patron en mini, puis à le coudre sans savoir si Marielle allait trouver l'idée sympa... En fait, c'est quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis un moment alors comme elle s'y connait en création de patrons bien mieux que moi, elle a repris le pantalon et la blouse de sa collection et les a miniaturisé

20200813_085045

 

Et voilà ma Norma Jean habillée de pied en cape avec une jupe, un pantalon et deux hauts en version classique chic et en version marinière (la custo avec l ancre de marine, c'est un simple thermocollant).

IMG_20200814_165058_434

Autant vous dire que ce n'est que le début de cette collection de patrons pour poupée! 

je vous laisse lire l'interview de Marielle qui a fait naitre cette idée : https://blog.jour-de-couture.com/creer-mes-patrons-de-couture-interview/  perso, j'ai craqué en voyant la jolie jupe jaune patineuse qui m'a rappelé celle de mon enfance cousue par ma maman.

Et je vous montre quelques photos  du shooting réalisé avec mon photographe Julien : 

20200812_114944

20200812_115053

20200812_114840

20200812_114611

20200812_110152

 

Lookée comme jamais avec sa tenue parfaite pour l'été et le chouchou assorti dans les cheveux pour terminer mes chutes de tissus!

20200812_115633

20200812_115219

20200607_064958

20200606_173825

20200607_113320

Bon, c'est une avalance de photos, mais je suis tellement heureuse de mon rôle d'ambassadrice de la marque de patrons Jour de couture; Marielle a su m'écouter, me booster, me permettre de m'exprimer et pas seulement me demander de décortiquer un patron pour voir les coquilles eventuelles. C'est une véritable collaboration et une écoute attentive et patiente, j'espère vraiment que vous aurez envie de découvrir ces nouveaux patrons de vêtements en version mini et à prix mini aussi! Bien sûr, les patrons sont proposés pour une poupée de 55 cm comme Elisabeth,  celle de Marielle mais pour une poupée plus petite, les patrons vous serviront de base ( perso, je suis partie au départ de ma taille à moi, j'ai mesuré ma poupée, j'ai divisé chaque mesure de chaque tenue adulte par 3,5 et j'ai reproduit à l'identique pas à pas! long, mais formateur aussi!)

Et en ce moment, sur le compte instagram de Marielle, il y a un concours pour gagner ces nouveaux patrons!

https://www.instagram.com/p/CD34kzMHW6C/

Donc, si vous voulez coudre les vêtements de poupée de vos filles ou de votre poupée comme moi , un petit tour sur le site de Marielle, c'est là que tout se passe:

https://jour-de-couture.com/categorie-produit/les-patrons/  Vous allez dans la catégorie Poupée  et vous choisissez une option... C'est facile et rapide, en fichier PDF.

Un énorme merci à Marielle, ma bonne fée créative 💕💕💕💕🙏🙏🙏🙏

On se retrouve bien vite pour de nouvelles cousettes... de nouvelles broderie ou crochets, c'est l'été, je laisse libre cours à mes envies créatives...

à très vite,

bises, 

Maryline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho ma Maryline, ce billet m'a tellement émue ! Mais oui, que de belles rencontres, que de belles créations ! Je suis tellement heureuse de voir que tu t' épanouies pleinement dans ce domaine, et d'ailleurs, on sent que tu prends beaucoup de plaisir à coudre ! Et avec Marielle, vous étiez vraiment faites pour vous rencontrer ! Ca me rend un peu nostalgique de mes poupées je l'avoue, mais c'est ainsi, une page est tournée...mais le livre n'est pas totalement fermé ;) C'est une vraie belle collection qui vient de voir le jour et tu te doutes bien que j'ai participé avec grand plaisir au concours ! ;) Un grand merci ma Maryline pour ce joli billet plein de tendresse <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée <3 Nathalie
Répondre
A
Bravo Maryline ! Ta famille doit être tellement fière de toi ❤️
Répondre
K
Tout simplement génialissime!<br /> <br /> Tes mère et grand mère peuvent être vraiment fières de toi!<br /> <br /> Quel talent!<br /> <br /> Bravo aussi au photographe...<br /> <br /> Une fan inconditionnelle....
Répondre
M
Quel joli parcours Maryline! Cette collection est une réelle bouffée d'oxygène: une douce et créative histoire de générations, de femmes, de mères...<br /> <br /> Tes photos sont sublimes. Les poses avec ta Norma digne d'un shooting photos pro; bravo à Julien!<br /> <br /> J'ai toujours aimé miniaturisé des tenues, au cœur même de la création des patrons, tu leur donnes vie. Merci beaucoup Maryline; je suis super contente et fière de cette superbe collaboration! Bises Marielle
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 447
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité