Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
11 septembre 2019

en total look Chouette kit

Avant la fin de l'été qui arrive à grands pas, alors que la rentrée est passée avec ses petits et grands bouleversements pour chacun, maintenant que tout mon petit monde a trouvé son rythme de croisière, je reprends le chemin du blog pour vous présenter une tenue que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai adorée porter pendant les fortes chaleurs.

C'est le short facile de Chouette kit et comme il me restait du tissu, j'ai décidé de coudre le petit haut du CK21 ( un kit précédent); mais avant de coudre ce short"facile, comme je n'avais jamais vraiment fait de coutures anglaises et que je n'avais pas trop envie de gâcher ce joli tissu, j'ai fait une toile! Oyé, Oyé, j'ai fait une toile, ce qui ne m'arrive jamais; c'est comme l'échantillon en tricot! avec moi, ça passe ou ça casse ou plutôt, je fais et défais si ça ne va pas, en me maudissant de ne pas avoir été plus studieuse... Pas cette fois, messieurs, dames, j'ai été bonne élève.

Je vous montre d'abord l'ensemble: 

IMG_20190815_174500_012

20190815_171654

cdf9bf7f-732c-4128-87e3-03aa444191c9Bon, je ne suis pas trop fan du total look, surtout en version aussi colorée; j'applique toujours le principe une couleur unie et neutre  et une autre plus colorée mais pas tout en couleurs! disons que ça passerait pour aller faire dodo mais de jour, je vais éviter.

C'est plutôt sympa avec bas uni, ici un short blanc:

20190815_152505

Pour le short, après ma version test en simple coton bleu (il me servira pour une base pyjashort), pas de souci avec l'apprentissage de la couture anglaise, qui est bien expliquée dans le livret; en fait, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, il suffit de suivre ce qui est écrit. J'ai par contre compris qu'il fallait que je fasse attention à mes marges de couture au risque de les voir apparaitre une fois le travail finie! Comme quoi un test est bien utile!

20190813_163115

Zoom sur le détail des manches de mon top avec des volants mini et un bord roulotté; j'étais un chouia juste en tissu, il a donc fallu ruser pour caser un short et un top dans le coupon de tissu, mais en faisant des bretelles à volants, j'ai pu réaliser mon biais maison avec le même tissu.

20190814_180055

IMG_20190813_164027_750

20190813_161454Il me restait une étiquette d'un kit précédent: Et, Hop,

5f875f55-b6a1-4f1a-8e80-3d837eccce3d

20190813_163207

https://www.chouettekit.fr/

https://www.chouettekit.fr/c/collection-permanente/

 

 

Bientôt il va falloir ranger toutes ces tenues estivales et ressortir bottines et manteaux; mais à chaque saison ses plaisirs en couture et comme j'ai bien envie de m'essayer à la couture de pantalon, c'est l'occasion de se lancer; bon avant il y aura encore quelques présentations de cousettes d'été histoire de rattraper mon retard de blog, alors on se dit à très vite.

Bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les deux sont superbes ! Comme toi, je préfère ne porter qu'une pièce imprimée à la fois :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ho mais oui, je suis comme toi : en principe, je porte un haut uni si "bas" avec motifs...et vice-versa ! En tout cas, j'adore ce que tu as cousu : bravo ma Maryline :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle soirée :) <3 Nathalie
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité