Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
17 juin 2017

Mon Cabas Bégonia

Pour la fête des mères, j'ai eu la joie de recevoir deux livres créatifs de la part de mes garçons, un livre de couture dont je parlerai bientôt, et le livre "Sacs et pochettes au crochet" par Mademoiselle Quincampoix (son Blog) aux éditions Eyrolles, dans la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau" avec des photographies sublimes de Jésus Sauvage. Et celui qui de suite m'a tapé dans l'oeil, c'est le cabas Bégonia en trapilho et crochet n°10.

20170617_165610

20170617_170416

Mon choix pour les matières s'est porté sur un Hooked Zpagetti Animal et un Hooked Ribbon XL Lagon que j'avais en stock, un crochet du 8 en bambou car j'avais le 6, le 8 et le 12 mais forcément pas le 10, mon précieux livre et c'était parti pour un travail ultra rapide! j'adore quand ça monte vite surtout après un travail plus long et minutieux, ça détend, ce n'est pas compliqué et quand en plus on a entre les mains un livre tip top, que demander de plus.

20170617_165427

20170617_165946

20170617_170513Outre les mailles utilisées, il y a aussi les techniques comme le fameux cercle magique et la technique de changement de fil, ce qui m'a bien aidé d'ailleurs! 

Comme je n'ai lu aucune explication pour fermer le sac, j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et de fermer le sac en crochetant avec le fil lagon pour un rappel de couleur du haut du sac,

20170617_165819

et j'ai rajouté une grosse fleur en deux tons sur le côté pour le personnaliser; et un autre sac à ouvrage!! et celui-ci, je vais l'inaugurer avec le prochain CAL au crochet de Une fille à frange...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien sympa ce petit cabas :)<br /> <br /> Je viens tout juste de finir la pochette avec le rabat en granny, on est synchro sur ce bouquin :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Maryline, <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a trois ou 4 ans je m'étais essayée au Trapilho et j'y avais laissé mes doigts ;-) tellement c'est un exercice physique :D, tu as eu bien du courage mais çà valait le coup, le resultat est très sympa. <br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt sur le CaL. Poupée ou cactus pour toi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 378
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité