Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
4 décembre 2018

Une petite veste signée Artesane

Je continue dans la série des petites coutures de vêtements avec mon challenge #jecoudsunvetementparmoispourmoi et un gilet, ou plutôt, une veste réalisée d'après le hors série Modes&travaux; j'avais à ma disposition un énorme coupon de tissu molleton de chez Ma Petite Mercerie et comme

souvent, j'attendais LE projet adéquat pour le mettre en avant, alors quand j'ai vu le nouveau HS de Modes&travaux, réalisé en partenariat avec

Artesane Paris, c'était évident!

Gros coup de coeur pour cette veste qui, sur le magazine, présente un matelassage du col et de la ceinture mais mon tissu étant déjà rayé, et après

essai, j'ai laissé tomber cette idée de matelassage, c'était plutôt moche avec mon tissu à moins de suivre scrupuleusement les rayures déjà dessinées!

travail de titan et arrachage des cheveux en perspective!  J'ai donc opté pour une veste plus simple, mais si vous choisissez ce fameux matelassage,

Artesane Paris propose une vidéo, il suffit de scanner le code QR du livret et de suivre le lien; c'est vraiment top et parfait pour se perfectionner! C'est un

des petits plus du Hors-série de cette fois-ci et je trouve l'idée vraiment extra, surtout quand on apprend seule peu à peu:

"QUELQUES MOTS SUR ARTESANE...

Artesane est la première école de cours de loisirs créatifs en ligne. Nous vous proposons de suivre nos cours de loisirs créatifs et de travaux manuels pas-à-pas, à votre rythme! Et oui, tous nos cours vidéo sont accessibles à vie. N'hésitez pas à essayer nos cours dans les matières suivantes : couture, tricot, broderie, crochet, cosmétique maison, dessin ou photographie. Une fois achetés, les cours sont à vous."

https://www.artesane.com/fr/les-cours

https://www.artesane.com/fr/la-boutique

 

20181119_172048

20181119_172108

20181119_172303

20181119_172503

Au final, une veste taille 38 hyper douce, chaude et moelleuse, à porter avec ou sans ceinture, ou à fermer avec une jolie broche, pourquoi pas; ce qui est sûre c'est que cette veste va m'accompagner tout l'hiver tant elle est confortable; pas de grandes difficultés pour la réaliser, dans la mesure où j'ai zappé le plus difficile, à savoir le matelassage; la pose de l'encolure se fait assez facilement grâce au pas à pas; il faut prendre le temps de bien ajuster les repères et ça se fait presque tout seul! et une veste que j'ai presque entièrement cousue à la surjeteuse.

IMG_20181115_151444_952

Et voilà , c'est tout pour cette petite veste! il me reste encore bien des choses à vous montrer mais mon hebergeur de blog est capricieux et publier un article me prend un temps fou... Bref, j'essaie d'être régulière dans mes publications mais je décline toute responsabilité en cas de perturbation du réseau! bises à toutes et tous et à aussi vite que possible...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette petite veste ! À moi aussi elle me fait de l'oeil, mais il va falloir que j'arrive déjà à coudre droit avant de me lancer :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 418
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité