Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
7 avril 2019

Ma twistante au soleil

Qu'elle est belle, ma robe La Twistante du site Fier comme un paon et que je suis fière d'avoir relevé ce nouveau défi: coudre une robe en kit coupée à mes mesures en suivant un tutoriel détaillé!

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de gagner un bon d'achat de 50 euros sur la page instagram de Fier comme un paon et autant vous dire que je n'ai pas trainé pour choisir mon modèle car en fait je l'avais déjà repéré sur le site et les réseaux sociaux, notamment sur le blog de Virginie "Nom d'une couture"! j'ai donc craqué pour la twistante à manches longues en twill viscose à fleurs fond moutarde, j'ai très facilement passé commande, puis j'ai reçu un mail avec une note me demandant de suivre un schéma précis de prises de mesures car le site se charge de couper le patron à vos mesures , donc pas de gachis de tissus, pas de patronage ou de découpage de tissus; tout est fait par Fier comme un paon et vous recevez quelques jours plus tard un tube avec votre patron, et le tissu de chez Stragier plus une bobine de fil Bruneel; je peux vous dire que c'est très impressionnant! j'avais hâte de m'y mettre mais un petit week-end en amoureux à carnac m'attendait; ma robe allait donc devoir attendre un peu! Mais clairement, elle valait la peine d'attendre et de prendre son temps pour la réaliser, enfin je vous laisse en juger par vous même:

IMG_20190407_200904_427

20190407_170301

20190407_172324

Si je devais émettre un bémol concernant cette robe, c'est le décolleté un brin trop prononcé et je sais que d'autres blogueuses ont pu aussi le déplorer, et comme la nature m'a chichement pourvu en haut, j'ai un peu de mal à remplir mon décolleté! bon passons, je ne lui en veux pas à la nature et ma robe est de toute façon tellement agréable à porter.

20190407_172640

Concernant ce kit, un gros point positif pour les nombreuses photos et le descriptif; j'ai beaucoup apprécié le carré d'entrainement pour apprehender le tissu choisi, savoir le coudre, le passer au fer... Les répétitions au début de chaque étape pour ne pas se perdre dans les pages, les nombreuses astuces au fil des pages et la pose des manches est top! 

IMG_20190407_200904_426

IMG_20190405_155616_078

Quelques points négatifs cependant, mineurs si on sait se débrouiller avec un patron et un plan et n'oubliez pas que vous pouvez demander des précisions à l'équipe de Fier comme un paon notamment sur FB  ! Je n'ai pas trouvé de précisions concernant le thermocollant qui est pourtant fourni avec le kit, je l'ai posé le long de l'encolure mais j'ai dû défaire ce que j'avais fait et notamment la longue pose des aiguilles! Sur le livret, les manches présentées sont courtes, or j'ai choisi le kit manches longues et du coup je n'avais pas les explications de la pince coude, heureusement en regardant le plan et le patron on voit vite les encoches et le fil prévus à cet effet. Enfin la pose de la ceinture entre la droite et la gauche , le longue et la courte et la pose de la boutonnière à faire au bon endroit m'ont posé quelques soucis aussi; j'ai donc pris un peu de temps pour mes finitions, mais je ne regrette pas du tout; j'adore ma robe!

20190407_170535

20190407_170521

20190407_172601

 

Oui, je sais, là, vous n'en pouvez plus de mes photos et de ce jaune, alors j'arrête là, sauf une dernière photo, celle de mon ado photgraphe, mon Julien qui me fait rire et sait si bien me mettre à l'aise! 

20190407_170450

Et ce n'est pas un effet, il est bien plus grand que moi! snif... Je précise qu'il a accepté que je publie cette photo de lui.

Donc crédit photo  Julienphotographe! 

J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir le principe de ces kits, ils sont parfaits pour débuter en couture, ou apprendre certaines techniques sans avoir à se préoccuper de relever le patron (chose que certaines couturières détestent faire, là plus d'excuses tout est fait pour vous), ou sans avoir à choisir le tissu et le découper; vous n'avez que la partie couture plaisir-couture bonheur à faire! elle n'est pas belle, la vie et en plus vous êtes fiers comme des paons!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cette robe est sublime et te va à ravir. C'est un très joli choix de tissu, très à la mode et ça te va vraiment bien ♥
Répondre
M
Je vous réponds à toutes ici. Apparemment j ai un pb pour poster une réponse à vos adorables messages de félicitations. Et je ne sais pas pourquoi je ne peux vous répondre individuellement. Alors Merci à toutes du fond du cœur pour votre gentillesse qui me pousse à continuer encore plus à faire ce que j aime tant. Et merci pour mon ado-rable photographe .
Répondre
L
Recoucou ma Marylinne ! :) Je suis désolée...mais je ne vois pas de réponse :(
Répondre
A
MAGNIFIQUE!!!
Répondre
L
Wouahou, bravo ma Maryline, elle est superbe et te va très bien ! Reste plus qu'à attendre les beaux jours...mais ça ne devrait plus tarder ! ;) Gros bisou et bonne semaine ma belle :) <3
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité