Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
19 mars 2019

La Robe Elise marque l'arrivée du Printemps!

Je déclare la saison des robes et jolies jupes ouverte! Il est grand temps que le soleil revienne nous réchauffer juste ce qu'il faut pour pouvoir porter nos jolies cousettes de Printemps et justement, avec la #robeélise de Marie-Claire Idées numéro 131 de Mars-Avril 2019, je me suis fait plaisir, surtout associée à un tissu crêpe Linna Morata (j'adore cette marque, ses tissus et ses imprimés, malheureusement l'aventure LINNA MORATA a pris fin en septembre 2018 et je peux vous dire que j'en suis bien triste) réalisé pour Mondial tissus; c'est un tissu de l'été dernier acheté lors des dernières soldes et j'en avais pris juste 2mètres alors je n'avais pas intérêt à me louper sur ce coup-là et j'ai même dû tricher un peu pour tout caser mais comme je coupe en 38, c'était jouable (j'ai quand même eu chaud pour réaliser la ceinture!); ce joli tissu attendait donc sagement LE projet parfait pour ce tissu parfait!

20190316_180215(0)

Que dire de ce pas à pas que l 'on retrouve dans le magazine, directement sur le patron papier!! ( c'est quand même chouette d'avoir des magazines qui publie de temps en temps des patrons papier pour le même prix qu'un magazine seul!); ce tutoriel est top, on lit, on suit, on coupe, on coud, facile... si je devais émettre un bémol, ce serait au niveau de la fermeture éclair; il n'est pas précisé le type de FE hormis qu'elle doit être non séparable, donc en toute logique, je choisis une FE classique et au final,je me dis qu'une FE invisible, ça aurait peut-être été plus joli! je vous laisse juge en vous montrant le dos de cette robe!

 

20190316_180048

 

J'adore les pinces dos et devant poitrine!

20190316_180407

 

20190316_180702

La surpiqure le long de la fermeture éclair et du col n'était pas précisé mais je trouvais ça plus joli et surtout ça évite au tissu de se coincer malencontreusement dans la FE!

20190310_173355 (1)

20190316_190934

20190316_175517 (2)Vous le voyez, ce petit rayon de soleil! Qu'il fait du bien! Il donne des envies de cousettes d'été, de petits tops légers, de jolies robes longues aux motifs fleuris, de shorts et de maillots de bain. Mais en attendant un nouveau projet crochet, peut-être aussi l'essai d'un kit en punch needle et de la couture, de la couture, de la couture et je commande du temps en plus par jour, svp!!!

On se retrouve bien vite et en attendant, prenez soin de vous  et profitez du soleil enfin revenu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est trop belle cette petite robe ! <br /> <br /> Tu as raison, il nous faudrait des journées plus longues :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Taoufik , elle est superbe et te va à merveille. Que de progrès. Je ne commente pas très souvent, pas aussi souvent que tu le mérites mais je lis tout, c'est juste un manque de temps pour les blogs, même le mien est souvent en attente .... bravo Maryline, je suis scotchée car travailler pour soi n'est pas évident.<br /> <br /> Bisettes. <br /> <br /> Nicole
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité