Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
23 janvier 2020

Mon chemisier Jane par Apolline Patterns

Qu'il est agréable de faire des photos de ses cousettes sous le soleil retrouvé! Certes il fait encore bien frais mais ce soleil nous rechauffe bien derrière les vitres et c'est parfait pour vous présenter la première couture de l'année 2020: le chemisier "Jane" d'Apolline Patterns paru dans le hors serie dressing d'hiver de Passion couture Créative. J'avoue être devenue accro à ce magazine , il propose de très beaux modèles de patrons divers et variés avec des patrons papier pratiques à utiliser et des créateurs  de talent comme c'est le cas pour Estelle spch ( https://www.instagram.com/estelle_spch/ )la créatrice des patrons https://apolline-patterns.com/.

Estelle, je la suis sur IG depuis quelques temps, plus encore depuis que je couds mes vêtements; c'est une jeune femme incroyable, déterminée et sensible, d'une élégance folle et ses patrons sont à son image, à la fois classique chic avec une petite touche de fantaisie toujours élégante. Alors quand j'ai vu ce chemisier du magazine signé Apolline Patterns, je voulais absolument le faire.

J'ai patronné avant les vacances de Noël, j'avais choisi mon tissu ( un chambray fleuri de chez Lolie shop et un chambray rayé de Les filles à pois, mais impossible de trouver temps et concentration pendant les vacances!) Une fois le calme revenu à la rentrée de Janvier, et une furieuse envie de coudre, j'ai pu entreprendre cette cousette un peu ardue (niveau 3 en difficulté). Mais finalement, ce tuto est si bien expliqué que ce ne fut que du bonheur.

20200111_152528

Qu'en pensez-vous? moi, j' adore ce style western chic avec un plastron à rayures rehaussé d'une bordure à frange et des manches à petits volants plissés.

voici le modèle du magazine: 

20200104_175406

20200111_144049

et ce dos plissé:

IMG_20200111_173501_939

Ce coton chambray fleuri est une vraie pépite, je l'ai trouvé chez https://tissuslolieshop.fr/ et il est magnifique et tellement agréable a coudre (https://tissuslolieshop.fr/foire-aux-coupons-tissus/6678-coupon-chambray-coton-imprime-fleurs-ref-5771.html ) et en plus  il est en promotion sur le site

20200111_151511

le chambray rayé vient de chez https://www.lesfillesapois.fr/ , un reste d'une ancienne commande, et un coupon qui m'avait servi à coudre un short . et mes boutons sont home made sauf ceux des manches qui sont en bois peints.

20200110_155548

20200110_152233

IMG_20200111_173501_981

20200111_143705Il fait encore un peu frisquet pour porter cette chemise ainsi mais avec un gros gilet, c'est parfait! 

On se retrouve bien vite pour une autre cousette qui m'a sorti de ma zone de confort! mais également du crochet à vous présenter.

je vous dis à bientôt et bonne soirée.

Maryline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tout ! Les tissus, la forme, le détail des boutons...tout tout tout ❤️
Répondre
M
Coucou ma belle Maryline ! :) Alors là, je suis bien d'accord : une très belle chemise : bravo ! <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine : hâte de voir tes autres cousettes ! Hum, par contre, visiblement, tes réponses ne passent pas sur le blog ! lol ;) Nathalie
Répondre
K
Superbe!<br /> <br /> Je te félicite pour cette couture qui n'a pas l'air très facile.<br /> <br /> Et......tu le portes à merveille!<br /> <br /> Bravo
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 378
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité