Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
4 mars 2020

Mon adorable porte-monnaie s'appelle Delphine!

Mais oui, je suis comme ça, je donne des petits noms à mes affaires!! Non, plus sérieusement, Delphine c'est le nom du dernier tutoriel de http://loumajinne.canalblog.com/ , c'est un petit porte-monnaie qui tient dans la main, mini par sa taille, mais qui permet d'y mettre pièces et billets et ses cartes principales et c'est un excellent complément du compagnon Manon que je vous ai présenté il y a quelques temps!

Toutes les créations de Delphine Loumajinne sont visibles sur WIX (https://loumajinne.wixsite.com/loumajinne), et disponibles à l'achat  sur la plateforme de ventes en ligne Makerist (https://www.makerist.fr/users/loumajinne) .

https://www.makerist.fr/patterns/porte-monnaie-zippe-delphine

Ce petit porte-monnaie se ferme par un zip tout du long et dispose de souflets bien pratiques pour voir correctement ce qui s'y trouve.

C'est un tutoriel hyper détaillé avec près de 50 photos, et il convient pour une couturière de niveau intermédiaire car la pose du zip dans les arrondis nécessite quelques connaissances et techniques. Mais en prenant son temps, tout est toujours possible, rien ne doit jamais vous arrêter en couture; essayer, c'est aussi apprendre et si un premier essai peut se réveler fastidieux, voire catastrophique selon son point de vue, ces essais finiront par payer avec de la persévérance. Mais je m'égare! Revenons donc à delphine, à MA Delphine...

IMG_20200208_211320_223

20200128_132736

20200131_121643

Ici Manon la Grande et Delphine la petite!

20200128_132818

Pour réaliser ce porte-monnaie, j'ai choisi un simili cuir rose souple légèrement pailleté de chez http://www.histoires-de-filles.com/ acheté lors du salon des loisirs créatifs d'Orléans de l'an dernier et le tissu a fleurs est un Rose&Hubble Fabrics de (je crois mais pas sûr!)  Petit Pan.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais ce tuto , j'ai eu la chance de le tester en avant-première et je suis toujours très heureuse et fière de tester des patrons avant leur sortie; j'y passe du temps, je prends ma tâche à coeur et surtout j'essaie d'aider au mieux la creatrice; et j'ai la chance de collaborer avec des créatrices toujours à l'écoute et qui savent tenir compte de la moindre remarque afin d'avoir le tuto le plus pointu et précis qui soit; un grand merci, Delphine, pour ta confiance et ta gentillesse. Lors de ces tests, on travaille " en groupe" par écran interposé, on échange nos idées, nos soucis et nos points de vue et même si je suis toujours un peu en retrait par rapport à ces groupes de discussion ( timide un jour, timide toujours mais je me soigne, hein!), je m'éfforce d' être là en cas de besoin.

https://www.facebook.com/Loumajinne

https://www.instagram.com/loumajinne/

https://www.pinterest.fr/loumajinne/

20200128_132849

Si vous vous lancez avec ce tuto, veillez à bien centrer la bande du dessus car une fois le porte-monnaie fermé, le plus petit décalage se voit vraiment beaucoup; c'est un point important à ne pas négliger, mais que vous pouvez contourner en utilisant un tissu exterieur coloré et bariolé, ce qui peut vous éviter de mettre cette bande de tissu pour ne pas surcharger!

20200128_091505

Autre point difficile, la fermeture éclair; et là, au risque de dénaturer le tuto, vous ne pouvez y échapper; alors un conseil, on utilise un maximum de clips pour faire tenir la FE avant couture et éventuellement on pré-coud les angles pour la faire tenir, à l'aide de qqs points. Et on prend son temps, quitte à tourner manuellement le volant de la machine à coudre! Après tout il n'y a pas des kilomètres à coudre et coudre en prenant son temps est un plaisir aussi. 

Alors prêtes et prêts à vous lancer avec Loumajinne? A vos ciseaux, à vos tissus, cousez....

Je vous souhaite une belle journée et on se retrouve aussi vite que possible pour la présentation de nombreux autres travaux.

Bises,

Maryline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Delphine a la classe ! Ça me fait toujours rêver de voir tout ce que tu arrives à coudre 😍<br /> <br /> Gros bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité