Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
8 août 2017

des doudous solidaires

C'est encore un petit travail solidaire que je présente, et encore un petit crochet pour le plaisir de faire plaisir et d'offrir à une association merveilleuse "Les Blouses Roses" la possibilité de recevoir les bénéfices des ventes de ces doudous lors de l'aiguille en fête à Paris l'an prochain! 

Pour ce nouveau défi sur le thème de l'Automne, en collaboration avec Modes&Travaux et Les Laines Plassard, j'ai choisi de réaliser un renard; et pas n'importe lequel!! il s'agit du Renard du livre d'Isabelle Kessedjian "Mes animaux au crochet", un livre aussi magnifique et bien expliqué que celui de La poupée au crochet de la même auteure que j'ai longuement présenté dans des post précédents; ce livre est un rêve, une histoire superbe contée par une jeune femme talentueuse à l'imagination sans limites, toujours poétique, toujours touchante et attendrissante; bien sûr, en cliquant sur son nom plus bas, vous pourrez accéder directement à sa page FB et son Blog et découvrir le talent d'Isabelle Kessedjian; laquelle, non contente d'être une artiste incroyable, est également une personne d'une générosité rare; en effet, en choisissant son renard pour projet, j'avais oublié que les travaux des bénévoles crocheteuses seraient vendus, or tout travail issu d'un tuto ou d'un livre d'un créateur ne doit pas être vendu à titre personnel, c'est illégal et inscrit dans les livres que j'achète; et bien sûr, je mets un point d'honneur à respecter cet engagement moral! quel dilemne! comment concilier mon souhait de faire plaisir et mon envie de crocheter cette merveille! Et bien, il aura suffit d'un mail à Isabelle Kessedjian un soir pour demander son accord et un retour de mail favorable le lendemain pour que je puisse continuer mon projet; quand je vous disais que cette adorable créatrice est non seulement talentueuse mais également généreuse. Un grand merci pour cette association! et j'espère que mon travail sera à ses yeux à la hauteur de son talent et de sa gentillesse, d'ailleurs j'arrête mon bla-bla (enfin provisoirement parce que j'ai tant à dire sur ce projet) pour vous montrer quelques photos:

20170803_183919

20170803_184003

J'ai reçu pour ce projet quatre pelotes de laines Plassard, qualité Automne, avec des rubans et des perles au fil de mon fil et j'adore cette jolie présentation et la douceur et la qualité de ces laines, à tricoter ou crocheter en 3,5/4:

20170721_143719

 

Pour voir leur site, il suffit de cliquer ici et pour le Blog, c'est Plass'au tricot; j'achète souvent leurs laines, toujours de belle qualité, notamment la Gong que j'adore pour mes travaux au crochet (regardez ces couleurs de rêve!), elle a une tenue parfaite,

IMG_20170729_145218_012

mais sur le Blog, j'ai repéré des nouveautés comme la Zaza et la Mandala, ça va être dur de résister à ces petites merveilles!

En attendant de futurs projets, et si on revenait à nos moutons ou plutôt à mon renard! j'ai suivi avec méthode et application et sans difficultés le livre d'Isabelle Kessedjian; ma seule liberté est d'avoir réalisé au crochet une écharpe à ce renard au lieu d'une cravate en feutrine et de lui avoir fait des bretelles; je trouvais ça mignon à faire, genre petit renard travailleur pour préparer la venue de l'hiver

20170803_184349

20170803_184433

 

Et j'ai rajouté une perle à l'arrière du pantalon et sur l'écharpe et cousu à petits points les rubans façon feuilles le long de la veste, il fallait tout de même bien utilisé ces petites choses adorables que j'avais enlevé au fur et à mesure de mon travail pour les réserver pour la déco.20170804_093912

20170807_085012_001

Mais que voyez-vous là? un petit champignon trognon pour accompagner Maitre Renard, parce qu'il me restait largement de quoi faire un autre projet avec les laines reçues et que ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour faire un autre petit quelque chose pour l'association des Blouses Roses, donc un champignon librement inspiré d'un modèle DMC déjà fait il y a quelques semaines et tiré d'un tuto d'un fascicule trouvé en magasin de loisirs créatifs....et voilà un colis prêt à partir, avant d'entamer un autre projet solidaire en broderie cette fois! Mais ça c'est une autre histoire....

La page FB d'Isabelle Kessedjian, c'est ici

Le blog, c'est ici et c'est que du bonheur!

Je profite de ce message pour vous dire également que mes travaux précedents pour un défi solidaire en couture avec l'Atelier de la Création sont parus dans le dernier Modes&Travaux qui est paru avec un super supplément patron!

20170803_114229Il est temps de clore ce chapitre et de vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures brodées ou crochetées ou cousues selon l'inspiration car après tout ce sont les vacances et en vacances on fait ce que l'on veut! profitez bien et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super chou, encore plus avec le détail du pantalon à bretelles :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité