Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
24 octobre 2017

Je ne suis pas une bonne poire!

Mais non, je ne suis pas en mode bloggueuse "vénère" et d'ailleurs avec le nouveau livre de Zak a dit, comment être énervée!! c'est impossible au vu du titre de son dernier ouvrage DIY "Souriez, vous tricotez".... Ce jeune homme est un vrai tourbillon de bonheur et un pur concentré d'énergie positive et son livre est à son image, belle, dynamique, actuelle et tendance, généreuse et punchy.

Zak, je le suis depuis un bon moment maintenant; j'avais été surprise, positivement étonnée et subjuguée par le personnage, atypique dans un univers tellement féminin, son enthousiasme et son style unique en font un artiste à part entière, éclectique et multiple; couture, tricot, crochet...et danse (allez voir sur son insta, il publie ses chorés et c'est juste magique : https://www.instagram.com/zakadit/); ce jeune homme sait tout faire et en plus d'être talentueux, il est incroyablement généreux. Vous pouvez le suivre sur sa page FB, mais aussi sur son Blog ! et il y a de nombreux magazines qui ont fait des sujets sur lui et son univers. Il est partout, Zak et c'est tant mieux pour nous car il a de bien belles idées à proposer.

Je vous parle du livre et de ma Poire Marilyn; et oui forcément, il me fallait commencer par elle, je ne pouvais pas passer à côté de ce crochet-là!

20171023_144300

Crochetée en coton Natura DMC XL, j'ai opté pour un jaune mais qui rend un peu pale sur la photo et un reste de vert flashy pour la feuille.

20171023_144120

Un travail plutôt simple car ce sont des mailles serrées, des mailles coulées, des augmentations et des diminutions; la seule difficulté, si vous crochetez depuis peu, réside dans les brides, doubles brides et demi-brides de la feuille, mais ces techniques sont expliquées en début de livre, sans photos certes, mais pour certaines cela devrait suffire et sinon sur le net, on trouve de nombreuses vidéos expliquant ces points techniques comme sur le site de Woolkiss ou  We are knitters.

IMG_20171019_220839_771

20171023_143953

Je vous présente également le livre de Zak avec quelques photos de ce qui s'y trouve! d'ailleurs, les photos sont magnifiques et montrent tellement bien les modèles que l'on aurait envie de tout faire...

20171024_091507

20171024_091644

Il y a tout de meme 40 projets différents, pour soi avec bonnets et snoods, mitaines et gilets, étui à lunettes et sac, mais aussi pour la déco comme le cactus Frida et la pomme Idunn, les coussins et le tapis, les cache-pots et les paniers.... avec des niveaux de difficultés précisés pour chaque modèle.

20171024_090900

20171024_091127

20171024_091149

Ce livre est à l'image de son auteur, gai, coloré et dynamique; un vrai bonheur que l'on n 'a plus envie de quitter! Je vous vois me faire les gros yeux,  je parle du livre bien sûr, sinon c'est mon chéri qui va me faire les gros yeux, mais si un jour, par hasard, Zak (qui fait un tour de France des lieux DIY à découvrir et propose des réunions tricot et crochet lors d'ateliers créatifs absolument géniaux au vu des photos!! si, si, si, il fait ça aussi, Zak, il est partout, il n'arrête jamais...) venait à Tours, forcément j'y vais, j'y cours, j'y vole. 

En attendant, je file à mes prochains travaux; un peu de couture, un peu de crochet et vacances oblige, des jeux de société et des ateliers avec mon mini et un prochain atelier couture avec une amie. 

Portez vous bien et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des pommes, des poires ..... j'avais adoré en réaliser il y a quelques mois. D'ailleurs je n'ai plus que la pomme...... qui c'est qui m'a piqué ma poire .... lol ...... <br /> <br /> <br /> <br /> Bibis
Répondre
A
Avec un nom comme ça, évidemment qu'il fallait commencer par elle :)<br /> <br /> Je n'ai pas encore feuilleté ce livre mais le petit cactus a l'air bien sympa ! <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre
L
Il a l'air trop chouette ce livre! Et ta création est top! Nous aussi on adore Zack on suit ses aventures sur insta ^^
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 370
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité