Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
11 octobre 2018

Ma trousse Nina, elle est trop chouette!

Toujours désireuse d'apprendre encore et encore diverses techniques de couture, je suis inscrite sur de nombreux groupes de couture(mais pas que car je suis aussi addict au tricot, à la broderie et au crochet, vous l'avez compris!), lesquels permettent de faire de jolies rencontres créatives et de découvrir de nouvelles façons de procéder en couture; c'est comme ça que j'ai découvert Les tutos couture de Dodynette. Dodynette, c'est Elodie, une jeune femme dynamique, passionnée par le fait main et les créations uniques, qui propose régulièrement des tutoriels pour apprendre et découvrir l'univers de la couture; et récemment elle a présenté un concours créatif autour du thème de la trousse Nina:

https://www.facebook.com/events/175398506693686/

Vous avez encore le temps d'y participer car ce défi se termine le 25 Octobre; cliquez sur le lien pour en découvrir toutes les modalités.

Et voici ma version de la trousse Nina de Dodynette:

c51ce410c124a10e0db5e4b97fc2af39

J'ai choisi d'utiliser un tissu enduit, un jacquard motif hibou et un intérieur à pois, trois tissus achetés lors d'un salon créatif; j'ai agrémenté ma trousse d'un passepoil coordonné au tissu; pour réaliser la trousse, j'ai scrupuleusement suivi le tutoriel de Dodynette, il est parfait, avec de jolies photos , vraiment parfait pour qui veut apprendre la couture avec un projet simple et comme Dodynette est parfaite, elle propose même sur son FB une vidéo qui explique comment poser une fermeture éclair !

ab4914f5-5a6e-487c-a02c-d0f3d403282c

 

J'ai juste fait une petite modification à l'intérieur de la trousse, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une double poche pour que mon petit bazar soit mieux rangé:

4403ca56-7c59-4cd5-b3c7-8442dcf59bb5

Et vous avez vu mes deux mini chouettes au crochet? des restes de cotons avec des couleurs coordonnées à mes tissus, un peu de coton blanc pour les yeux, des yeux sécurisés du 6, mon crochet n°3 et c'est parti pour des amigurumis tout minis:

R1: 6ms dans un cercle magique                                                      Pour les yeux, avec le coton blanc, (on réalise un cercle magique de 6ms, puis 2ms 

R2: 2ms dans chaque maille                                                             dans chaque maille, puis 3ms seulement et on ferme)x2

R3: (1ms, 1 aug)x6

R4: (2ms, 1 aug)x6

R5: (3ms, 1aug)x6

R6: 1ms dans chaque maille

R7: (3ms, 1dim)x6

R8 à 10: 1ms dans chaque maille

R11: (2ms, 1 dim)x6

R12: (1ms, 1 dim)x6

On ferme en laissant un certaine longueur de fil (20 cm environ)

 

On place les yeux de sécurité au milieu des yeux en coton blanc et on les insère très rapprochés vers le rang7, on rembourre la chouette et on ferme le haut en pinçant et en lui donnant une forme haute aux deux pointes, d'où la forme légèrement incurvée; puis on brode le bec.

Bon, je vous rassure, je n'ai rien inventé, on trouve sur pinterst une quantité incroyable de tutos expliquant comment faire ces bébètes miniatures, j'ai juste adapté ces tutos à ce dont j'avais besoin pour ma trousse avec des grands yeux qui ressortent bien comme sur le tissu de la trousse .

c8276983-a0b0-4ecb-b8f1-6d86b768f967N'hésitez pas également à cliquer sur ma trousse si elle vous plait sur la page du concours! https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.944949975691580&type=3; il va vous falloir chercher un peu car nous sommes nombreuses à participer, mais cela vous permettra aussi de voir les autres créations des participantes et qui sait, vous donner aussi envie de vous lancer!

Je retourne à mes cousettes, j'ai encore beaucoup de choses à vous présenter, des créatrices que j'adore et qui vont, j'en suis certaine, vous enchanter; il y aura encore de la couture, du crochet de poupées avec la présentation d'un livre, un peu de broderie pour Halloween avec une technique plutôt sympa pour dessiner à la MAC... bref beaucoup de choses, alors je vous dis à très vite et prenez soin de vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont trop craquantes tes petites chouettes ❤️
Répondre
M
Ouiiii, j'adore les chouettes ! :) Bravo ma belle <3 Gros bisou et bonne journée :) <3
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 392
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité