Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
30 avril 2019

Ma jolie Clems bretonne

Je vous avais parlé d'une poupée un peu spéciale pour une personne spéciale et chère à notre coeur, je vous la présente enfin car c'est vrai que, pour garder la surprise totale, je l'avais soigneusement caché!

Cette personne, c'est ma belle-maman; elle est bretonne, mais vit en Sologne depuis de nombreuses années et il y a fort longtemps, elle m'avait demandé de lui faire une poupée, juste comme ça, pour le plaisir d'avoir quelque chose que j'aurais fait, mais j'ai un peu, beaucoup trainé à m'y mettre car je ne me sentais pas capable de réaliser quelque chose de correct! Et puis, il y a eu le crochet, et puis il y a eu les poupées#Maillesheroines (je dois d'ailleurs vous en présenter une autre prochainement) et puis j'ai pris de l'assurance, alors je me suis dit pourquoi pas! Et quoi de mieux qu'une poupée bretonne crochetée par une normande expatriée en touraine...

20190411_182342

20190411_182220

L'avez-vous reconnu? c'est à l'origine la poupée Clems d'Alice Balice, je voulais que la poupée de ma belle-maman soit suffisamment grande et Clems est assurement une belle et grande demoiselle; et puis je me suis amusée à crocheter sa robe en partant de la robe Romance proposée par Alice, je l'ai rallongé et j'ai aussi fait des manches plus longues et légèrement évasées comme celle de la tenue ensorcelante; pour le tablier, c'est un patron perso, j'ai beaucoup tatonné avant de trouver le rendu parfait, je voulais un effet dentelle donc j'ai opté pour les trous-trous de la tenue romance... Entièrement crochetée en Natura Dmc just cotton, sauf le tablier et la coiffe en bergere de france vintage!

IMG_20190408_171507_308

il lui fallait aussi un petit chale en dentelle avec un coton Bergère de France, chiné en brocante! et forcément, que serait une bretonne en tenue traditionnelle sans sa coiffe? Alors là, j'ai totalement séché pour faire la coiffe traditionnelle du pays de ma belle-maman ( et pourtant j'en ai fait des recherches, j'ai même profité d'un week-end à Carnac pour me documenter!) alors je m'en suis tenue à la coiffe bigoudene reconnaissable en toutes, que j'ai amidonné pour qu'elle tienne droit:

20190411_114015Au cas où vous vous demanderiez qu'elle est donc cette objet bleu à trous qui m'a servi de supprt pour amidonner ma coiffe, c'est un infuseur de fruits! Pas d'idées saugrenues, n'est-ce pas!! ;-) 

20190402_211334

20190411_182448

20190411_182141

20190411_182539

Le résultat? une belle-maman émue, qui a reçu sa poupée le jour des 20 ans de son premier petit fils!

20190422_194237

Merci à alice Balice pour ce tuto de poupée que vous pouvez retrouver sur son e-shop (https://shop.alicebalice.com/), la mienne c'est le modèle jolie demoiselle, mais il y a deux autres  coiffures différentes. et des packs complets pour crocheter Clems et ses différentes tenues.

Et merci aussi à Rose de Roseetpuisc'esttout! elle a su me motiver, me faire confiance pour son projet des mailles héroines et me donner confiance en moi pour sortir de ma zone de confort et oser me lancer dans le tuto libre. C'est grâce à cela que j'ai enfin osé crocheter ma poupée bretonne! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super modèle de poupée bretonne. Avez-vous svp le tuto . Merci d avance <br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Un bien joli présent! BRAVO !
Répondre
A
Elle a été gâtée ta belle maman ! Elle est superbe cette poupée, et j'adore tous les petits détails :)<br /> <br /> Bisous
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 378
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité