Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
28 juillet 2018

Ma jolie Clems et sa tenue Hisse et Ho

Imaginez ma joie immense lorsque j'ai appris que j'avais eu la chance d'être choisie par Alice Balice pour être l'une des testeuses de la nouvelle tenue de Clems, sa poupée au crochet!!! Vous me voyez courir partout et pousser des cris de joie; si, si, c'est possible!! Et pour tenir les délais, j'ai crocheté comme une possédée, mais quand je m'engage pour un projet, c'est évident, j'ai toujours à coeur de respecter ma promesse; en même temps, vu que ce sont les vacances et que la TV est ennuyeuse au possible, autant de bosser le soir à la fraîche! et la voilà donc, ma Clems, jolie demoiselle,  entièrement articulée et crochetée des pieds à la pointe de ses longs cheveux sages:

20180724_120305et la belle demoiselle a deux tenues: 

20180724_203620

20180725_203610

Je l'adore avec son petit bonnet de marin à pompon très patriotique, mais comme on sort de la Coupe du Monde de foot, l'esprit bleu blanc rouge est encore très présent dans l'esprit de mon petit Martin qui avait bien envie de la personnaliser, cette jolie poupée! alors, ni une ni deux on ressort le pompon-maker et hop hop :

20180724_115836C'est une poupée au crochet entièrement articulée grâce à un système de tige métallique souple , au final elle fait environ 39 cm de haut; celle-ci est la version jolie demoiselle sage, mais Alice propose également la version rebelle avec ses boucles folles; et elle a plusieurs tenues dans sa garde-robe; de quoi faire plaisir à une petite fille, n'est-ce pas? je l'ai réalisé en Phildar Phil coton 3 pour une bonne tenue et un crochet du 2,5.

Le tutoriel est désormais testé, validé et sur le shop d'Alice Balice: http://shop.alicebalice.com/etiquette-produit/clems/; il y a la version complète, poupée et tenue, mais également les versions vêtements seuls à prix mini. La nouvelle tenue Romance est vraiment craquante et j'adore aussi la tenue Bunny trop mignonne; ce sont des tenues que je compte faire plus tard car cette poupée sera bien sûr offerte à une petite demoiselle pour les fêtes de fin d'année! D'ailleurs, appel à Alice, mon garçon est jaloux, il voudrait bien une version Boy parce que "y'en a que pour les filles!"

Allez, trêve de plaisanterie, c'est parti pour le show de Clems, jolie demoiselle, la poupée imaginée par Alice Balice la talentueuse:

20180724_202900

une jolie tenue rayée avec un petit bloomer vraiment trop mignon et un petit haut avec fermeture éclair!! Mon haut est un peu différent de celui du tuto, j'ai choisi de mettre la rayure bleue au bout de la manche, mais normalement elle est dans le prolongement de la dernière rayure du corps de petit haut. Et mon bloomer est également différent du modèle proposé car j'ai changé le jeu des rayures également. J'ai choisi de lui faire des yeux au crochet, version classique, car après tout c'est la demoiselle sage que je crochetais, mais vous pouvez choisir les yeux manga ou mettre des yeux sécurisés du commerce.

20180724_203111

20180724_203250Une jolie salopette jaune et des bottes rouges (avec un lien et un noeud en mailles serrées au crochet, petit plus par rapport au tuto d'Alice car je trouvais que mes bottes tenaient moins bien sans, sûrement parce que je n'ai pas assez rembourré les pieds de la princesse), et un chapeau rouge à pompon; et un sac filet au crochet pour y ranger son attirail de pêche et ses jolis poissons bleu blanc rouge... Le petit sac filet est un petite créa perso, j'ai juste suivi un tuto de sac filet grand modèle en le réduisant au max pour avoir un sac à la bonne taille, avec un fonds en ms et un jeu d'augmentations sur 7 rangs, puis 3 rangs de ms, puis le jeu des 6 mailles en l'air tous les 5 mailles pour réaliser le filet sur 4 rangs avant de crocheter un rang de ms toutes les 3 m, un rang de mailles serrées en incluant les anses et encore un rang de ms pour finir.

20180726_110700

20180726_111539

20180726_112349

20180725_172813

Oh, un intrus s'est glissée sur la photo!!!20180725_172909Il s'agit de Bidulours, un autre tutoriel proposé par Alice, sur son Blog : http://www.alicebalice.com/tuto-crochet-bidulours/; et oui, parce que si Alice a un shop en ligne avec des tutoriels payants, elle propose également des tutos gratuitement sur le shop (comme le seau de Clems) ou sur son Blog et ils sont également parfaits :

20180703_214527

il est tout petit et il est crocheté en Ricorumi de Rico design et il s est incrusté sur certaines photos de Clems qui lui vole la vedette!

20180725_182540

20180725_222026

J'espère que cette présentation vous aura donné envie de découvrir l'univers d'Alice Balice, c'est vraiment une jeune femme adorable, dynamique et talentueuse, que j'ai eu le plaisir de rencontrer deux fois lors du salon des loisirs créatifs d'Orléans où elle habite désormais et elle y propose des ateliers créatifs pour adultes et pour enfants de façon régulière (à propos d'alice ) ; j'espère que vous aurez vous aussi envie de crocheter Clems et ses tenues ou un autre tutoriel d'alice comme Louison ou tromignon!

Je vous retrouve bien vite pour un peu de couture et un autre test en tricot cette fois! bonnes vacances à toutes et tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment trop mignonne ta petite Clem, et c'est une vraie bête de mode en plus :)<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 418
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité