Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
23 mai 2017

un sac pique-nique solidaire

La couture est une passion, un plaisir que je dois à ma grand-mère couturière et à ma mère Annie, deux femmes au grand coeur qui m'ont transmis le goût de la création, du travail manuel et m'ont appris la bienveillance, l'empathie et l'ouverture aux autres; et avec ce nouveau défi solidaire Modes&travaux, j'ai vraiment le sentiment de leur faire honneur. J'ai reçu il y a quelques jours, un énorme coupon de tissus Les Coupons de Saint-Pierre" de 1,50x3mètres avec pour mission de réaliser ce que je souhaitais sur le thème marin.

Les Coupons de Saint Pierre est une boutique implantée en plein cœur du Marché de Saint Pierre à Paris.  Depuis 5 ans, l'offre des Coupons de Saint Pierre est aussi disponible sur internet !

20170516_171326

coussins, ronds de serviettes, boucles d'oreilles, nappes, colliers, sacs, trousses.... j'étais libre de mes envies, à condition de respecter la date d'envoi. Mon colis est parti hier, il arrivera largement dans les temps et pourtant, vu mon choix, j'ai craint de ne pas tenir les délais.

J'ai repensé aux pique-niques sur la plage avec ma grand-mère, aux nombreux sacs que l'on trimballait, à ses "cabines de bain" qu'elle nous avait fabriqué avec des grandes serviettes, et j'ai eu envie de faire un sac pique-nique; on déplie le sac et on s'installe sur une nappe déjà prête; je vous montre?

20170521_192355Comme vous le remarquez, je n'ai pas utilisé que le coupon, très clair, pour éviter que le jaune sur le sable ou l'herbe ne ternisse vite; j'ai donc assemblé deux tissus différents de chez Ma Petite Mercerie en ajoutant des poches fermées par pression pour l'extérieur et tout l'intérieur du sac-nappe est avec le tissu envoyé, ainsi que 4 pochons range-couverts et 4 serviettes (qui peuvent aussi faire office de sets de table)

20170519_203514

20170519_203614

20170519_203721

20170519_203859

Tous les liens du côté ont été réalisés avec le tissu Saint-Pierre, les anses également et les liens des petits pochons aussi; d'ailleurs il est temps de vous montrer le sac déplié en situation; bon, pas de sable chez moi, je suis en campagne et très loin des plages de mon enfance, il faudra donc se contenter de mon jardin, mais avec le soleil, il n'y a qu'à fermer les yeux et s'imaginer en vacances pour un pique-nique en famille:

20170521_175818

20170521_180031

20170521_180255

Au milieu de cette nappe-sac, il y a un carré bleu de 60x60 doublé du tissu envoyé, c'est un peu le centre de la table, je l'ai divisé en poches pour ranger couverts, assiettes, serviettes et pochons ou magazines et lunettes de soleil; la nappe fait 1,40x1 mètre dépliée, mais une fois replié, ce sac devient un grand fourre-tout fermé par des rubans sur la côté! 

Voilà, je pense avoir rempli ma mission; les plus belles créations paraitront dans le prochain numéro de Modes&Travaux mais seront également exposées et vendues lors d’une grande vente solidaire sur le salon Aiguille en Fête de 2018 !

Les recettes des ventes seront reversées à l'association Les Blouses Roses qui propose des activités ludiques et créatives pour les enfants hospitalisés et les personnes âgées. Vous comprenez donc ma motivation et celles qui me connaissent personnellement savent combien cette association a été importante dans notre vie dans des moments difficiles, longs et douloureux; j'espère donc de tout coeur que ma cousette et celles de toutes les autres personnes sélectionnées leur permettra de récolter une jolie somme.

Si vous voulez en savoir plus sur le magazine Modes&travaux, qui propose sur son site de nombreuses idées chaque jour, c'est ici:

https://www.facebook.com/modesettravaux/

et si vous voulez faire connaissance avec l'association Les Blouses Roses: https://www.facebook.com/Les-Blouses-Roses-114456708574151/

Je retourne à ma couture, à mon crochet et surtout à mon atelier qui est en chantier actuellement, ce qui promet quelques photos dans quelques semaines! belle semaine à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est génial cette idée de sac-nappe ! <br /> <br /> Parole d'accro du pique nique :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 378
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité