Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
30 mai 2018

mon joli trendy châle pour les soirées d’été!

Tout a commencé avec le salon des loisirs créatifs d'Orléans et la découverte sur le stand de NB Laines de Blois d'une pelote de Ravinala de Plassard dont j'avais beaucoup entendu parler et qui me faisait bien rêver! et puis voilà, je la vois, le coup de foudre et j'ai bien fait de succomber car j'ai trouvé sur le blog de Caro tricote un tutoriel de châle vraiment parfait pour cette laine; Caro, elle a compris que pour cette laine aux multiples couleurs il fallait une grand ouvrage qui la mette en valeur, mais pas trop chargé car la couleur se suffit à elle-même; c'est cette laine aux nombreux reflets qui va mettre en lumière la beauté et la simplicité de ce tricot au point mousse:

20180528_121337

20180528_121638

Voici le lien de l'article de Caroline: https://dansmacachette.com/2017/08/29/tuto-tricot-mon-cosy-trendy-chale/; mais ne vous cantonnez pas à ce lien seule, amusez vous a fureter sur son blog, il foisonne de belles idées, de tutoriels et puis franchement c'est une jeune femme tellement adorable et souriante, toujours à l'écoute et tellement dynamique; comment ne pas l'adorer!

https://dansmacachette.com/, c'est le petit nom de son blog!

Alors sur la première photo, on voit mieux les démarcations des différentes couleurs, et sur celui de caroline c'est encore plus évident! par contre en fonction de la lumière, mon châle va tirer sur le bleu et sur d'autres photos, ce sera plutôt vert!

20180528_175639

Rien de bien compliqué dans le tutoriel de Carotricote,ce qui est donc parfait si on veut se lancer dans un projet tricot au long cours sans prise de tête, un joli projet utile quand on est toujours un peu frileuse le soir venu, même en été! Des augmentations tous les 2 rangs jusqu'à l'envergure voulue et on entame les diminutions tous les 2 rangs également... Et voilà un cosy trendy châle en Ravinala de  Plassard (et oui, encore Plassard, mais que voulez vous, j'adore leurs laines et cotons, d'ailleurs j'avais longuement parler de la Gong, top pour crocheter des doudous tout doux!).

Regardez ces belles qualités, ça fait envie, on les voudrait toutes: https://www.laines-plassard.com/qualite/

et si vous voulez apprendre et découvrir , il y a le Blog plassard: https://www.laines-plassard.com/plass-au-tricot/

et regardez tous ces modèles gratuits, franchement impossible de ne pas trouver un projet: ; moi j'hésite entre la housse de bouillotte(https://www.laines-plassard.com/gratuit/housse-de-bouilotte-58/) et lulu la tortue (https://www.laines-plassard.com/gratuit/lulu-tortue-80/)

20180425_215449

Et oui, parce qu'au début, il y avait une grosse pelote et un petit bout de travail!

IMG_20180506_161308_559

ça progresse, ça progresse, n'est-ce pas? 

Et un autre long projet fini! rassurez vous, j'ai toujours plusieurs encours, notamment un petit travail solidaire au crochet pour une association et puis je couds bien sûr, je cherche d'ailleurs mon prochain projet pour mon challenge #jecoudspourmoiunvêtementpar mois ; des idées à me soumettre, un patron top à me recommander?

bonne journée à toutes et tous et à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho ma Maryline, je suis désolée, mais je n'ai aucune idée de patron ! lol...d'ailleurs, il va falloir que je regarde moi aussi si je veux que mon stock de tissu baisse un jour ! mdr. Sinon, bravo pour ton châle, il est superbe..;et alors, cette couleur !!! J'adoore !!! :) Gros bisou et bonne continuation ! :)
Répondre
A
Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider dans ton choix de patron mais j'adore ton châle ! :)
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 414
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité