Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
12 juin 2018

Miss Flora, ma jolie blouse à basque et manches papillons

En surfant sur facebook, je suis tombée sur la page de Gasparine qui propose des patrons PDF et pochettes avec des modèles tous plus beaux les uns que les autres, des jupes, des robes, des chemises...Franchement j'adore et comme Gasparine est merveilleuse, elle a proposé sur les réseaux sociaux un patron gratuit, le Miss Flora, une jolie blouse à basque, à réaliser dans un tissu fluide par exemple, ce que je me suis empressée de faire.

J'ai choisi de rallonger la blouse comme indiqué sur la patron (au choix vous pouvez le laisser tel quel ou le raccourcir ou le rallonger, mais sans toucher à la basque); le tuto est vraiment très bien expliqué et je vous conseille vivement de le lire de bout en bout avant de commencer pour éviter les erreurs et notamment bien prendre ses mesures car un 38 d'une marque ne sera pas forcément un 38 d'une autre marque; donc on prend le temps de prendre toutes ses mesures, on les note dans un cahier et avant de commencer sa couture, on vérifie sur le tableau des tailles donné en début du patron; c'est tout bête, mais parfois ça suffit pour se retrouver avec un vêtement sur lequel on passé des heures qui se retrouve trop large ou trop étroit! Dommage, non?

Le patron va du 34 au 46 et a un niveau 1 de difficulté; j'ai choisi la taille 38 et rallongé mon buste de 5cm, je fais 1m70 et je n'aime pas quand un haut est trop court. Ne pas tout cacher, mais ne pas tout montrer non plus, bref tout en sobriété et discrétion et c'est pour cela que j'ai décidé de coudre cette Miss Flora .J'ai opté pour une popeline de coton douce et fluide, dans les tons bleus mouchetées de blanc. Un excellent pas à pas à suivre et une couture que j'ai surtout réalisée à la surjeteuse pour les assemblages principaux sauf pour certaines coutures comme l'encolure et la parementure qui a même nécessité quelques points à la maison, mais je vous rassure, rien d'insurmontable; c'est vraiment un excellent tuto pour réaliser sa première couture ; seul point plus technique, les manches papillons, mais encore une fois, si vous suivez bien le plan, ça devrait aller bien, et en plus, j'avoue craquer pour ces jolies manches qui donnent une allure chic à ce petit haut! Mais je papote, je pipelette et je ne vous montre pas:

20180608_131947

 

Ma blouse à basque Gasparine: https://www.gasparine.fr/patrons/miss-flora/20180606_165740

 

20180606_165816

20180606_170145

 

Ca se voit que je ne suis pas très à l'aise avec les photos? c'est ce qui m'enquiquine le plus dans la couture de vêtements, les mettre en scène et se prendre en photo, heureusement que mon ado adore jouer les photographes et s'amuse à ma faire rigoler! Bref on fait 100 photos et seulement 3 ou 4 trouvent grace à mes yeux...

Voici la page de Gasparine:https://www.gasparine.fr/ ; vous verrez il y a aussi des déguisements pour enfant absolument irrésisitibles.

Et voici le lien pour le Blog Gasparine

En ce moment il y a un défi couture chez Gasparine avec Miss Flora et c'est jusqu'au 2 Juillet, vous avez encore le temps d'y participer; voici le lien pour tout savoir: https://www.facebook.com/GasparineCreations/photos/a.198358796860291.62318.198189243543913/2126777747351710/?type=3&theater

#gasparinecreations #gasparine #patrondecouture#sewingpattern #patronmissflora #patrongratuit#concours #deficouture

#jecousunvêtementparmoispourmoi  

A vos cousettes! bye et belle et douce journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ce n'est pas facile de se prendre en photos. Mais il te va tellement bien qu'il méritait son petit shooting :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Bravo, elle est ravissante ! Et merci pour ce billet précis et complet et en particulier pour les encouragements à ne pas se précipiter sur la coupe du tissu avant d'avoir bien étudié ses mesures : c'est le secret de la réussite ! <br /> <br /> Je note votre participation au concours :-)
Répondre
M
Ha oui, bravo pour ce top, il est vraiment heuuu TOP !! Hum, je sais, "facile" ! ;) N'empêche, j'adore et...comme tu le sais, j'adore le bleu ! ;) Je comprends bien ton problème face à la caméra : pas toujours très simple ! N'empêche, je te trouve les photos très réussies ! Gros bisou ma belle et merci pour cette découverte <3
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 418
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité