Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
13 juin 2018

Mon haut Bardot, ma petite pièce romantique de l'été

La broderie anglaise est le tissu à avoir en ce moment; on en voit partout dans les magazines, par touche ou en total look ,style hyppie chic, et la plupart des couturières en présentent sur leurs pages et blogs; habituellement je n'aime pas forcément faire comme tout le monde, mais cette fois, parce que ça me rappelle mon enfance très année 70, je succombe à la mode! et pour ça, j'ai choisi de coudre le petit haut Bardot proposé par Viny Diy sur son blog et également vu dans le dernier Idées à faire magazine (numero 15 de Mai-juin).

Un niveau 3 de difficulté et je suis d'accord, en fait c'est le volant le plus enquiquinant à faire mais aussi le plus chouette à coudre; oui, ok, je suis compliquée, mais les accros à la couture me comprendront (un peu de complexité ne nuit pas, au contraire, c'est stimulant et enrichissant, on apprend, on fait et défait, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour moi avec la pose de l'élastique et la couture du volant sur le top, et on persévère pour obtenir vraiment ce que l'on souhaite).

Temps estimé, 2 heures, mais en fait j'en ai mis beaucoup plus que ça à cause d'une surjeteuse récalcitrante qui a failli me rendre dingue et parce que je voulais des finitions parfaites! Il semblerait que ma surjeteuse LIDL arrive à ses limites au vu de ma cohabitation quotidienne avec elle, et je regarde doucement vers une nouvelle surjeteuse plus perfectionnée (des idées, des suggestions, des conseils à me donner, une marque à me conseiller?) 

Coût estimé, environ 11 euros, mais c'est en fonction de l'endroit où vous achetez votre tissu et de la qualité; ma broderie anglaise vient de chez Mondial tissus, elle vaut 14,99 euros et existe également en jaune et orange, comme je suis plutôt classique, le bleu était plus approprié pour moi; j'ai pris juste ce qu'il me fallait et heureusement mon tissu a été bien coupé, aux ciseaux, j'avais donc bien la quantité demandée et pas un côté plus grand que l'autre,( ce qui arrive parfois quand le tissu est déchiré et non coupé délicatement aux ciseaux) bien sûr il y avait d'autres broderies anglaises plus chères, superbes, mais j'attends les soldes, j'ai été raisonnable cette fois! bref il y a de quoi trouver son tissu à tous les prix et je précise que ce modèle peut aussi être réalisé en popeline, ou viscose ou voile de coton...

Encore une fois, je le dis souvent, prenez le temps de bien noter vos mesures et ce modèle étant particulier avec son encolure au niveau des épaules, lisez attentivement les consignes de Viny; il y a plusieurs mesures spécifiques à prendre et ce serait dommage de louper cette couture, qui est au demeurant accessible pour la plupart des couutrières; comme toujours pour la longueur, j'ai choisi de mettre quelques centimètres en plus, mais j'ai calculé au plus juste au niveau des aisselles et du buste car je suis plutôt menue à cet endroit; voilà pourquoi j'ai choisi ce top à volant, ça me donne du volume, là où je n'en ai pas! on triche comme on peut...

20180613_171317

 

20180613_171129

20180613_171143

 

Oh tiens ma chienne a taches voulait me voler la vedette! elle a l'air en manque de calins, Miss farah!! nan, j'rigole, avec 4 enfants, il y a toujours un calin par-ci par-là... et puis ça m'arrange qu'elle soit là, je me sens moins seule sur la photo.20180613_171510

La page Fb de Viny Diy

Le Blog de Viny Diy

Le top Bardot

N'hésitez pas à vous inscrire sur son blog, Viny y propose de nombreux DIy et des techniques de couture vraiment très bien faites et qui aident énormément à apprendre et comprendre

le Magazine Idées à faire

Mondial tissus

Et de deux pour mon défi #jecoudsunvetementparmoispourmoi ! 

Et voilà j'espère que ce petit post vous aura donner envie de vous lancer dans la réalisation de ce top canon pour l'été! je retourne à mes coutures et tricots et crochets, alors à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, j'avoue, j'adore ce top ! Je pense m'en faire dès que je peux ! Il te va trop bien..et on dirait que tu deviens un vrai top model ! :) Bravo pour ces belles photos <3 Gros bisou et bon week-end <3
Répondre
A
Le bleu te va super bien ! et les volants seront parfaits pour cet été :)<br /> <br /> Des bisous !
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 418
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité