On ne m'arrête plus...ou presque! En vrai, je n'ai pas cousu depuis quelques jours car ma surjeteuse fait des siennes, mais sinon, j'étais bien partie, notamment avec cette robe, simple en apparence mais pas tant que ça! Elle a été cousue au tout début Juin, mais je ne l'avais pas encore présentée, la faute à la météo capricieuse des derniers jours! Le soleil est revenu quelques heures, j'en ai profité pour demander à mon ado de jouer les photographes et hop, hop, hop, c'est parti pour prendre la pose!

J'ai choisi de coudre une robe de chez Burda (Robe dos nu n°113 de Burda Style Février 2017),ma première de chez eux, un modèle que j'ai téléchargé sur leur site, et en plus j'ai trouvé sur Youtube une vidéo explicative plutôt bien faite et qui m'a bien aidé (https://www.youtube.com/watch?v=4FfB5HN5x6I) .

J'ai opté pour un tissu fleuri de chez les Coupons saint-pierre et pour la doublure du buste, un coton uni de chez Mondial tissus; la jupe n'est pas doublée et la ceinture est amovible:

20180606_171905

20180606_171819

 

Contrairement au modèle et au plan prévu, je n'ai pas mis de baleines au niveau du bustier; je n'aime pas du tout me sentir comprimée ,surtout l'été; j'ai donc dû modifier le patron et posé des élastiques sur les deux côtés car le dos baillait un peu et j'ai agrandi les pinces au niveau de la poitrine et au niveau du haut du bustier.20180606_172025

 

Première pose de fermeture éclair invisible! donc sûrement pas parfaite, mais je suis contente de cet exercice qui m'a demandé beaucoup d'application et j'ai meme acheté un pied spécifique pour l'occasion car c'est certain je m'en resservirai; il n'y a pas à dire, cette FE invisible est vraiment jolie sur un vêtement; j'ai également veillé à bien répartir mes fronces pour la jupe et pris soin de faire un joli ourlet (ce n'est pas ce que je préfère faire dans la couture, mais soyons clair, une robe aussi mignonne avec un ourlet pas fait, ça l'aurait fait moyen!)20180605_172238

20180602_190054Ma petite robe de l'été est prête, elle est agréable à porter, très sympa avec ce ton de vert tendre et ses petites fleurs tendance, parfaite pour la journée comme en soirée sans faire trop habillée et guindée! 

Et c'est ma troisième couture pour mon défi #jecoudsunvetementparmoispourmoi

20180606_171511

Je retourne à mes encours, même si en ce moment j'ai du mal à me concentrer avec les épreuves du BAC et du brevet pour deux de mes enfants!! Allez, hop, hop, hop, on se motive, on crochète et tricote et le petit dernier qui veut un nouveau pyjama et un nouveau teesh! 

Alors à très vite! Bises