Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brico'Line de Mary
18 juin 2018

Ma robe dos nu Burda!

On ne m'arrête plus...ou presque! En vrai, je n'ai pas cousu depuis quelques jours car ma surjeteuse fait des siennes, mais sinon, j'étais bien partie, notamment avec cette robe, simple en apparence mais pas tant que ça! Elle a été cousue au tout début Juin, mais je ne l'avais pas encore présentée, la faute à la météo capricieuse des derniers jours! Le soleil est revenu quelques heures, j'en ai profité pour demander à mon ado de jouer les photographes et hop, hop, hop, c'est parti pour prendre la pose!

J'ai choisi de coudre une robe de chez Burda (Robe dos nu n°113 de Burda Style Février 2017),ma première de chez eux, un modèle que j'ai téléchargé sur leur site, et en plus j'ai trouvé sur Youtube une vidéo explicative plutôt bien faite et qui m'a bien aidé (https://www.youtube.com/watch?v=4FfB5HN5x6I) .

J'ai opté pour un tissu fleuri de chez les Coupons saint-pierre et pour la doublure du buste, un coton uni de chez Mondial tissus; la jupe n'est pas doublée et la ceinture est amovible:

20180606_171905

20180606_171819

 

Contrairement au modèle et au plan prévu, je n'ai pas mis de baleines au niveau du bustier; je n'aime pas du tout me sentir comprimée ,surtout l'été; j'ai donc dû modifier le patron et posé des élastiques sur les deux côtés car le dos baillait un peu et j'ai agrandi les pinces au niveau de la poitrine et au niveau du haut du bustier.20180606_172025

 

Première pose de fermeture éclair invisible! donc sûrement pas parfaite, mais je suis contente de cet exercice qui m'a demandé beaucoup d'application et j'ai meme acheté un pied spécifique pour l'occasion car c'est certain je m'en resservirai; il n'y a pas à dire, cette FE invisible est vraiment jolie sur un vêtement; j'ai également veillé à bien répartir mes fronces pour la jupe et pris soin de faire un joli ourlet (ce n'est pas ce que je préfère faire dans la couture, mais soyons clair, une robe aussi mignonne avec un ourlet pas fait, ça l'aurait fait moyen!)20180605_172238

20180602_190054Ma petite robe de l'été est prête, elle est agréable à porter, très sympa avec ce ton de vert tendre et ses petites fleurs tendance, parfaite pour la journée comme en soirée sans faire trop habillée et guindée! 

Et c'est ma troisième couture pour mon défi #jecoudsunvetementparmoispourmoi

20180606_171511

Je retourne à mes encours, même si en ce moment j'ai du mal à me concentrer avec les épreuves du BAC et du brevet pour deux de mes enfants!! Allez, hop, hop, hop, on se motive, on crochète et tricote et le petit dernier qui veut un nouveau pyjama et un nouveau teesh! 

Alors à très vite! Bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une bien jolie robe sur un bien joli mannequin....<br /> <br /> L'été est arrivé du côté de chez Emilie et c'est de chez elle que j'envoie tous mes encouragements à A et à J pour leurs examens respectifs....<br /> <br /> Je pense fort à eux....<br /> <br /> bises
Répondre
M
Wouahou, elle est magnifique ta robe ! J'adore !!! Bravo, tu es au taquet on dirait bien !! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très bonne semaine <3
Répondre
A
Elle est magnifique !!!
Répondre

22405798_1504313942989148_3198557231005738607_n

Publicité
Les Brico'Line de Mary
Visiteurs
Depuis la création 67 425
Ambassadrice

ambassadrice Jour de couture

Réseaux Sociaux
Pinterest Facebook Instagram
Newsletter
32 abonnés
Archives
Publicité